Communique de presse








télécharger 15.99 Kb.
titreCommunique de presse
date de publication24.01.2018
taille15.99 Kb.
typeDocumentos
c.21-bal.com > comptabilité > Documentos
COMMUNIQUE DE PRESSE
Pour ArjoWiggins, SIVECO Group répond à tous les critères de choix
Premier fabricant mondial de papiers techniques et de création, ArjoWiggins a choisi COSWIN de SIVECO Group, le spécialiste de la GMAO et de la Gestion des Actifs, pour remplacer ses diverses solutions de GMAO.

Pour une entreprise comme ArjoWiggins, consciente des bénéfices apportés par une solution de GMAO pour utiliser ce type d’outil depuis plus 15 ans, il a été démontré que seule la solution d’un éditeur spécialisé dans ce domaine pouvait satisfaire l’ensemble de ses besoins et apporter des "plus" par rapport à l'ancien outil. C’est sur de tels critères que le module de GMAO d’un « Intégré » du marché a été écarté pour retenir COSWIN.
Paris, 11 janvier 2005 2005 : Présent en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique du Sud et en Asie avec un réseau de 28 sites industriels et 3 centres de recherche, le Groupe ArjoWiggins souhaitait depuis quelques années faire évoluer son système de gestion de la maintenance et des actifs. Pratiquant ce type d’outil depuis plus de 15 ans l’entreprise avait une idée très précise de ce qu’elle souhaitait pour gérer notamment les 50000 définitions de ligne d’équipement sur un de ses plus importants sites de production, Bessé, retenu comme site pilote du projet.

L’entreprise, ayant opté au niveau Groupe pour un progiciel de gestion intégré (PGI), a étudié le module de GMAO correspondant et l'a même testé. Mais ce produit s’est avéré incomplet par rapport aux exigences élevées d'Arjo Wiggins.

« Le module de GMAO d’un PGI n’est pas suffisamment complet pour une entreprise ayant une expérience comme nous dans ce domaine » explique Philippe Maucourant, Directeur Informatique de la division Papiers Couchés d’ArjoWiggins. « Les compétences d’une entreprise spécialisée sont beaucoup plus poussées et ses collaborateurs ont une connaissance de la GMAO bien plus importante. Ils sont donc plus à même de répondre à nos questions et à nos exigences ».

« L’équipe maintenance d'Arjo Wiggins avait une très grande expérience de la maintenance et une bonne connaissance des fonctionnalités pointues des logiciels de GMAO. Ils nous ont soumis des besoins très clairs et ont posé des questions très précises auxquelles COSWIN et nos équipesnos équipes étaient en mesure de répondre » explique Carlo Fichera, Directeur Général de SIVECO Group.

« L’ensemble des transactions permettant de gérer une intervention , qu’elle soit préventive, curative ou faisant référence à une ronde de tournée, est identifié : définition d’un ordre de travail, déclaration des ressources et temps passés, demande d’achat sur intervention, rattachement de pièces détachées et transfert des interventions sur Winproject pour planification. La gestion des stocks articles magasin de maintenance est assurée sous Coswin jusqu’aux demandes d’achats de réapprovisionnement. Enfin, les engagements budgétaires d’ordre maintenance ou investissement sont directement suivis sous Coswin » précise JL Thureau responsable méthodes des services techniques à Bessé .

La version 6 de COSWIN est opérationnelle depuis avril 2004 à Bessé et sera interfacée avec le module achats du PGI qui n’a quant à lui pas encore été mis en place, bien que déjà opérationnel dans une dizaine de sites en Europe.

« COSWIN nous a apporté une bien meilleure ergonomie » explique Philippe Maucourant. « On accède aux fonctions plus vite, les fonctionnalités sont beaucoup plus étendues et le logiciel beaucoup plus rapide en termes d'exécution. Il y a de plus une excellente gestion de planification des travaux ».

Le caractère multi langues de COSWIN a également été un élément déterminant du choix puisqu’ArjoWiggins compte de nombreuses filiales à l’étranger. Celles-ci seront équipées à terme de COSWIN ; une vingtaine de sites sont prévus.

« Toutes les conditions étaient réunies pour que nous retenions COSWIN » conclut Philippe Maucourant. « Un logiciel qui répondait à toutes nos exigences, multilangues et un accompagnement par des spécialistes de la GMAO  ».




A propos de SIVECO et de la GMAO Coswin




SIVECO GROUP édite et intègre des solutions de GMAO depuis plus de 16 ans, tout en mettant à la disposition des entreprises ses compétences «métier ». Ces solutions, compatibles avec la plupart des PGI (Progiciels de Gestion Intégrés), permettent d’optimiser la gestion des actifs, d’accroître leur durée de vie et de les rentabiliser.

Depuis la conception du projet jusqu’au support technique en passant par l’installation du progiciel COSWIN et par une conduite de projet adaptée, SIVECO GROUP privilégie l’accompagnement de ses clients et ne se limite pas au seul rôle d’éditeur.

SIVECO GROUP est présent dans tous les secteurs d’activité de l’industrie (automobile, aéronautique, chimie, papier etc) et aussi dans le secteur des services (transport, santé, collectivités).

SIVECO GROUP compte 2 filiales (Royaume-Uni, Italie), 30 distributeurs et près de 80000 utilisateurs COSWIN.
www.siveco.com
Contact presse :


SIVECO GROUP

Stéphanie Moret

33 1 30 45 98 80

smoret@siveco.com
L.C.S.M. - La Communication Sur Mesure -

Christine Soto

33 1 64 86 58 64

33 6 11 68 41 76

csoto@lcsm.com

similaire:

Communique de presse iconCommunique de presse

Communique de presse iconCommunique de presse

Communique de presse iconCommuniqué de Presse

Communique de presse iconCommunique de presse

Communique de presse iconCommuniqué de presse

Communique de presse iconCommuniqué de Presse

Communique de presse iconCommuniqué de presse

Communique de presse iconCommuniqué de presse

Communique de presse iconCommunique de presse

Communique de presse iconCommuniqué de presse








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
c.21-bal.com