Communiqué de presse








télécharger 17.52 Kb.
titreCommuniqué de presse
date de publication25.04.2017
taille17.52 Kb.
typeDocumentos
c.21-bal.com > documents > Documentos

AGFA GRAPHICS


AGFA GRAPHICS
COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Agfa Graphics

Septestraat 27

B – 2640 Mortsel

Belgique
Paul Adriaensen

Press Relations Manager
Agfa Graphics
T: +32 3 444 3940

E: press.graphics@agfa.com





Agfa Graphics annonce le lancement de sa nouvelle plaque d’impression sans chimie Azura TU

Amélioration des longueurs de tirage, de la productivité ; plus d’écologie pour tous les imprimeurs commerciaux équipés de machines feuilles.

Mortsel, Belgique – 12 novembre 2013

Lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée au siège social à Mortsel, Agfa Graphics a présenté son dernier produit dans la gamme des plaques offset d’impression sans chimie.

Depuis le lancement de la première plaque Azura il y a dix ans, Agfa Graphics ThermoFuse TM a été la technologie de pointe pour la réalisation de plaques offset. Avec Azura TU, Agfa Graphics élargit la portée des services destinés aux imprimeurs commerciaux équipés de machines feuilles. Tous peuvent désormais bénéficier des avantages reconnus de la technologie ThermoFuseTM .

  • Azura TU étend la longueur du tirage à 150.000 exemplaires. Une plus grande sensibilité permet d’augmenter la productivité des CTP’s, tout en maintenant la grande qualité, la forte robustesse et l’excellent contraste de l’image qui font la réputation d’Azura.

  • La gommeuse CX et une gomme à PH neutre sont les seuls éléments nécessaires pour nettoyer et protéger la plaque. Toutes les variables dans le processus de fabrication des plaques sont éliminées, Le système bénéficie d’une longue durée de vie du bain qui atteint 7000 m2, associée à une consommation d’eau et de gomme négligeable.

  • Les procédures standards d’utilisation s’appliquent, avec un contraste d’image jamais atteint et une excellente stabilité à la lumière du jour. La gomme enrobée d’aluminium permet une tenue lithographique excellente, offre une parfaite stabilité en impression, et réduit le risque d’avoir à refaire une plaque.

"Remplacer une plaque conventionnelle par une plaque Azura TU permet de réduire les pertes, les frais de destruction, la maintenance et une meilleure protection de l’environnement. Cela permet également une économie d’eau de plus de 95 %," annonce Dirk Debusscher, Vice Président de Prepress, Agfa Graphics. "Azura TU est plus fiable, constante, et meilleure protectrice de l’environnement que n’importe quelle autre plaque conventionnelle."

Suite à une série de tests approfondis, Azura TU est désormais mis en vente. "Selon nous, la principale caractéristique de Azura TU est que la plaque est écologique," commentent Steven Yntema and Peter de Weerdt de Mediacenter aux Pays Bas, anciens utilisateurs de plaques thermiques conventionnelles. "Nous n’avons pas besoin de chimie. Que de la gomme. Cela a aussi un effet positif sur la consommation d’eau. Désormais, nous n’éliminons plus de chimie. Ce que nous éliminons est moindre compte-tenu de la gomme."

Dax Britton, Prepress Manager, DG3, Gillingham, Royaume-Uni, partage son enthousiasme: "Avec la plaque Azura TU, nous disposons d’une plaque sans chimie avec tous les avantages sur l’environnement que cela comporte, mais nous n’avons pas réduit pour autant la vitesse, Avec le volume de plaques que nous produisons, c’est indispensable." 

"Nous apprécions plus particulièrement la facilité avec laquelle nous nettoyons la plaque avec la gomme. Avec Azura TU, Agfa Graphics améliore encore la simplicité de la réalisation de plaques," rajoute Fabrice Gangloff, responsable de production chez OTT Imprimeurs, France.

À propos d'Agfa
Le groupe Agfa-Gevaert constitue l'une des plus importantes sociétés au monde dans le secteur des technologies de l'imagerie et de l'informatique. Agfa développe, fabrique et commercialise des systèmes numériques et analogiques pour l'industrie de l'impression (Agfa Graphics), le secteur de la santé (Agfa Healthcare) et pour des applications industrielles spécifiques (Agfa Materials).

Le siège social d'Agfa se trouve à Mortsel en Belgique. La société est présente dans 40 pays et possède des agences réparties dans 100 autres pays à travers le monde. Le chiffre d'affaires du groupe Agfa-Gevaert a atteint 3 091 millions d'Euros en 2012.

http://www.agfa.com

À propos d'Agfa Graphics

Agfa Graphics offre des solutions de prépresse intégrées à l'industrie de l'impression. Ces solutions comprennent les consommables, le matériel, les logiciels et les services pour la gestion du flux de production, des projets et des couleurs.


Agfa Graphics est un leader mondial en matière de solutions CtF (Computer-to-Film), CtP (Computer-to-Plate) et d'épreuves numériques pour les marchés de l'impression commerciale, des emballages et de la publication de journaux.

Agfa Graphics développe rapidement sa position dans les nouveaux segments de l'impression jet d'encre industrielle grâce à des solutions complètes destinées à de nombreuses applications, telles que les documents, les affiches, les bannières, les enseignes, les présentoirs, les étiquettes et les emballages. Son expérience technologique en matière d'imagerie et d'émulsion lui fournit les compétences requises pour développer un assortiment complet d'encres de haute qualité.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site http://www.agfagraphics.com

Contact:

Paul Adriaensen

Agfa Graphics Press Relations Manager

Tel. ++32 (0)3/444.3940

Courriel : paul.adriaensen@agfa.com

/

similaire:

Communiqué de presse iconCommunique de presse

Communiqué de presse iconCommunique de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de Presse

Communiqué de presse iconCommunique de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de Presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommunique de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
c.21-bal.com