Communiqué de presse








télécharger 18.56 Kb.
titreCommuniqué de presse
date de publication25.04.2017
taille18.56 Kb.
typeDocumentos
c.21-bal.com > économie > Documentos


Communiqué de presse



Diffusion immédiate Contact

Tania van Buyten

+ 32 2 758 9874


UNE MOUSSE INTELLIGENTE VA TRANSFORMER LE MARCHÉ DES TOITS VERTS
EN OPTIMISANT LA RÉGULATION HYGROMÉTRIQUE

EVERBERG, BELGIQUE – La construction de “toits verts" et de “jardins suspendus", qui augmentent la durabilité de nouveaux bâtiments ou d’édifices en phase de rénovation, est aujourd'hui beaucoup plus aisée grâce à un substrat de croissance innovant créé par la société Huntsman Polyurethanes.
La mousse VYDRO®, composée de polyuréthane hydrophile, se démarque des autres produits actuels. Capable d'absorber jusqu'à trente fois son poids en eau, cette solution intelligente constitue une percée dans le domaine du contrôle hygrométrique en favorisant les plantations de types intensif et extensif sur toitures.
La mousse VYDRO® s’affirme comme la solution, là où d’autres substrats ont échoué, en permettant la création de toits végétalisés dans des endroits où toute plantation était considérée impossible. Ce substrat, capable de subir de multiples réhydratations et de retenir jusqu’à 60 % d’eau, peut être utilisé sous des climats chauds et secs. Jusqu’à 70 % plus léger que les autres systèmes standard, ce substrat simplifie radicalement l’installation de toits "vivants", en particulier pour la rénovation d’anciens bâtiments où la masse maximale admissible et la résistance de la structure portante constituent des critères essentiels de sélection. La mousse VYDRO® ne pèse que 30 kg/m³, alors que de la pierre volcanique pèse environ 1500 kg/m³.
La mousse VYDRO® a la propriété de retenir de l’air et de l’eau selon un ratio parfaitement équilibré, optimal pour la croissance des plantes. Cette mousse inerte, de pH neutre, à porosité ouverte permet aux racines de pénétrer facilement, favorisant ainsi une croissance rapide et un meilleur rendement : des essais réalisés par des organismes indépendants ont montré que des plantes cultivées avec le substrat VYDRO® pour peuvent produire 5 % de plus que les méthodes conventionnelles.
Opter pour la mousse VYDRO® pour les toits végétalisés en remplacement d'un substrat existant a de nombreux autres avantages. Grâce à ses grandes propriétés isolantes, la mousse VYDRO® permet de réduire jusqu’à 5 % les frais de chauffage ou de refroidissement. Ce système de surcroît :


  • réduit les risques d'inondation en minimisant par rétention l'écoulement des eaux pluviales, qui sont alors disponibles pour la croissance des plantes ;

  • améliore la qualité de l’air : les toits verts servent de filtres antipollution atmosphérique en absorbant les particules à l’origine de la formation du smog ;

  • réduit la pollution sonore : la végétation en milieu urbain atténue la réflexion du son sur les surfaces dures ;

  • minimise l'effet d’îlot de chaleur urbain (ICU): les agglomérations produisent d’ordinaire plus de chaleur que les zones rurales à cause de l’usage généralisé de matériaux qui absorbent la chaleur, comme le béton et l'asphalte. Il est possible d'atténuer ce problème en créant davantage d’espaces verts en zone urbaine sous la forme de toits végétalisés ;

  • améliore la biodiversité : les toits verts offrent un excellent refuge aux insectes, aux oiseaux et autres animaux sauvages;

  • économise du temps et de l’argent : la mousse VYDRO® est légère, elle peut être comprimée, emballée sous vide ou sous une forme facile à transporter et à manipuler afin de répondre aux exigences logistiques.


La mousse VYDRO® est une création de la société Huntsman Polyurethanes en réponse aux principaux défis liés à l’environnement dans le monde, à savoir manque d’eau, changements climatiques et urbanisation accrue.

Selon Anthony Dent, responsable Lancement produits à l'international chez Huntsman Polyurethanes : “Trouver de nouvelles solutions intelligentes permettant de faire face aux changements climatiques et de gérer l’eau est essentiel, surtout en zone urbaine où la population ne cesse de croître, causant de lourdes répercussions sur l’environnement. Créer davantage d'espaces verts dans les agglomérations et réduire l'usage de matériaux durs pour les aménagements extérieurs constituent aujourd’hui pour de nombreux pays une priorité, et l’installation de toits végétalisés représente une solution efficace. Ce secteur est en plein essor grâce aux mesures législatives prises par les gouvernements, aux aides financières proposées et aux nouvelles normes de construction favorables aux toits verts. On ne peut rêver d’un meilleur moment pour lancer la mousse VYDRO®. Un produit qui facilite grandement la création de toits verts et une solution intelligente favorisant le contrôle des eaux et qui sur le plan de la durabilité présente des avantages pour l'homme et la planète.”
La société Huntsman dispose d'un robuste réseau européen de partenaires pour sa mousse VYDRO®, qui connaît un succès croissant et qui est aujourd’hui utilisée dans des lieux renommés à travers le monde.
La mousse VYDRO® non seulement transforme la création de toits verts dans le secteur du bâtiment durable (maisons passives), mais elle devrait de plus remporter un franc succès dans l'agriculture. Par ses grandes capacités de rétention d’eau, elle va permettre aux cultivateurs de réduire les coûts liés à l'irrigation et globalement leur impact sur l'environnement. La mousse VYDRO® peut également servir à la fabrication de murs végétaux et de substrats pour pots de fleurs, à l’aménagement paysager et à la réalisation d’espaces sportifs.
(Fin)
Pour de plus amples renseignements au sujet des produits de la gamme VYDRO®, veuillez contacter : Fabio Invernizzi (tél. : + 32 498 702597) ou Tania Van Buyten (tél. : + 32 476 390324) ou par courriel : VYDRO@huntsman.com
VYDRO® est une marque déposée appartenant à Huntsman Corporation ou une de ses filiales dans un ou plusieurs pays, mais pas partout dans le monde.
Au sujet de la société Huntsman :

La société Huntsman fabrique et commercialise divers produits chimiques à l’échelle mondiale. Nos sociétés d’exploitation fournissent toute une variété d’industries dans le monde entier, notamment dans les secteurs que sont la chimie, le plastique, l’automobile, l'aviation, le textile, la chaussure, les peintures et les revêtements, le bâtiment, la technologie, l'agriculture, la santé, les détergents, les produits d’hygiène corporelle, l’ameublement, l’électroménager et l’emballage. Connu à l’origine pour ses innovations dans le secteur de l’emballage, puis pour sa croissance rapide et intégrée dans la pétrochimie, le groupe Huntsman emploie aujourd’hui environ 12 000 personnes réparties dans le monde. La société a enregistré un chiffre d’affaires de plus de 9 milliards de dollars US en 2010. Pour de plus amples informations concernant la société Huntsman, veuillez consulter le site Internet : www.huntsman.com
Énoncés prospectifs :

Les déclarations dans ce communiqué de presse qui ne reposent pas sur des faits historiques sont des énoncés prospectifs qui reflètent les convictions et les attentes actuelles de la direction de l’entreprise. La survenance des énoncés prospectifs dans ce communiqué de presse est soumise à des incertitudes et à des modifications éventuelles des circonstances. Ces énoncés prospectifs comprennent des risques et des incertitudes pouvant influer sur les activités de l'entreprise, sur les marchés, les produits, les prestations, les prix et autres facteurs présentés dans les rapports de la société déposés auprès de la Commission boursière (SEC) des États-Unis. Des risques et des incertitudes considérables peuvent avoir trait, sans toutefois être limités, à des éléments d’ordre financier, économique, environnemental, politique, légal, réglementaire, technologique, à la concurrence. De plus, la pleine réalisation de toute transaction précisée dans ce communiqué de presse est soumise à un certain nombre d’incertitudes et autres conditions habituelles, et doit donner lieu à approbation. Il n'est donc pas certain que de telles transactions soient effectivement finalisées ou que les attentes de la société se concrétisent. Dans le cas d’éventuels changements de circonstances, la société n’a aucune obligation, autres que celles légales en vigueur, de fournir de nouvelles déclarations révisées quant à ses prévisions.

similaire:

Communiqué de presse iconCommunique de presse

Communiqué de presse iconCommunique de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de Presse

Communiqué de presse iconCommunique de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de Presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommunique de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
c.21-bal.com