Responsable Technologie Chimie








télécharger 9.64 Kb.
titreResponsable Technologie Chimie
date de publication19.10.2016
taille9.64 Kb.
typeDocumentos
c.21-bal.com > économie > Documentos
Responsable Technologie Chimie

Notre client est un laboratoire pharmaceutique et cosmétique indépendant localisé à Epernon (28) qui développe son expertise sur les marchés de la santé et du mieux-être.
Présent à l’International, où il réalise 40% de son CA, grâce à 10 filiales commerciales internationales, et un réseau important de distributeurs, le laboratoire est engagé dans une politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise.
Cet engagement se traduit notamment par une politique d’approvisionnement en matières premières végétales respectueuses des producteurs et des pays d’origine, ainsi que par une conception plus écologique des produits.
La R&D du groupe rassemble 42 personnes qui se répartissent entre quatre laboratoires. Sa recherche de pointe a donné lieu à 723 dépôts de brevets dans le monde.
Dans ce cadre, le laboratoire de Lipochimie et d’extraction végétale fait face à une nouvelle orientation : la séparation des actifs cosmétiques/ lipochimie, la formation d’un service lipochimie Pharmaceutique (chimie des insaponifiables d’avocat et soja), l’identification du pôle règlementaire unique en développement analytique.
Dans ce contexte et en raison du départ à la retraite de l’expert clé du laboratoire, le recrutement sitôt que possible d’un Responsable Technologie Chimie est envisagé pour répondre aux besoins de développement de procédés de chimie végétale alternatifs qui intègrent l’innovation technique et permettent de sécuriser la production et la qualité des insaponifiables et de garantir la viabilité économique des produits.
Les missions du responsable Technologique Chimie sont les suivantes :


  • Validation des choix technologiques chimie, de l’utilisation des processus chimie opérationnels et du respect des délais d’avancement des projets.




  • « Habilitation » des nouveaux collaborateurs stratégiques, afin de pérenniser la qualité de savoir historique, dans le respect d’un plan de formation annuel.




  • Accompagnement de la stratégie de Sourcing : agrément de nouveaux fournisseurs, validation de leurs choix technologiques de fabrication.




  • Définition des orientations pour un plan de recherche nouveaux procédés, en raison des obligations de la réglementation REACH, et le respect des contraintes du dossier pharmaceutique.




  • Suivi de l’application et de la mise à jour du CTD pour la partie procédé.




  • Mis en œuvre de la veille scientifique et technologique Lipochimie.




  • Suivi des enregistrements historiques de brevets du laboratoire de Lipochimie et extraction végétale




  • Communication efficace et formation sécurité à l’adresse des collaborateurs.

De formation universitaire ou Ecole d’Ingénieur, Bac + 5 en chimie, vos dix années d’expérience minimum en génie des procédés, vous ont permis de valider des connaissances en chimie organique, et / ou Phytochimie, dont Lipochimie, mais aussi en chimie analytique.
Votre expérience de l’extraction végétale, comme de la gestion de projet, ainsi que celle de la réglementation pharmaceutique en environnement chimie et plantes, seront appréciées pour vous permettre de répondre aux attentes de ce poste.

Pour toutes informations complémentaires, veuillez prendre contact avec Claire Mazeres :

Claire.mazeres@lincoln-associates.fr

01 80 96 89 54

similaire:

Responsable Technologie Chimie iconLe collage fait appel à plusieurs domaines de la science et de la...
«Substance utilisée pour maintenir ensemble, par adhérence durable, des surfaces en contact. Tube, bâtonnet de colle. Colle blanche....

Responsable Technologie Chimie iconScience et Technologie sec. 2

Responsable Technologie Chimie iconSites Internet en science et technologie

Responsable Technologie Chimie iconEn cours… lst réseau et technologie de télécommunication

Responsable Technologie Chimie iconMinistère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la technologie

Responsable Technologie Chimie iconResponsable en Hygiène et Sécurité

Responsable Technologie Chimie iconResponsable logistique et approvisionnement

Responsable Technologie Chimie iconResponsable Technique et administratif

Responsable Technologie Chimie icon2008 Diplôme National d'Ingénieur en sciences appliquées et technologie

Responsable Technologie Chimie iconSite manager, responsable be, coordinateur & superviseur de travaux








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
c.21-bal.com