Communiqué de presse








télécharger 16.08 Kb.
titreCommuniqué de presse
date de publication03.05.2017
taille16.08 Kb.
typeDocumentos
c.21-bal.com > économie > Documentos



Communiqué de presse

Golden Era récompensée par la FTASA (association technique de flexographie d’Afrique du Sud) en utilisant des plaques AFP-TOP d’Asahi.

Best of Show : « Aussi proche de la perfection que possible. »

Tokyo, Japon & Bruxelles, Belgique, 21 décembre 2015 – Asahi Photoproducts, l’un des pionniers du développement de plaques photopolymères flexographiques, a le plaisir de vous annoncer que son client Golden Era a décroché en 2015 le prix Best of Show décerné par la FTASA (association technique de flexographie d’Afrique du Sud) dans le cadre de la compétition Print Excellence Awards. La société a été récompensée pour l’emballage qu’elle a produit pour les Coco Pops de Kellogg en utilisant des plaques AFP-TOP d’Asahi. Les clients d’Asahi se sont du reste vu décerner sept prix au total.

Les FTASA Print Excellence Awards sont organisées en Afrique du Sud depuis 1997, d’abord sous les auspices de l’Institute of Packaging et désormais en tant qu’entité indépendante. Cette compétition mise sur la qualité d’impression et non sur l’innovation, la conception ou le traitement, même si les compétences de l’imprimeur qui met en œuvre ces techniques sont naturellement considérées. Ce sont 23 entreprises qui ont participé à la compétition, pour un total de 166 projets répartis en 10 catégories, elles-mêmes subdivisées en « Tracés et teintes » et « Processus ». Certaines catégories, comme le papier, sont en outre subdivisées en « Couché » et « Non couché ». Au total, ce sont 51 prix qui ont été décernés. Pour ce qui est des critères, les juges avaient placé la barre très haut, et tout écart, tel que ternissure ou marque, médiocrité du transfert, imperfection de repérage ou non-conformité aux exigences, se s’est soldé par un rejet du projet. Les juges ont du reste souvent utilisé une loupe pour examiner l’intégrité du point ou encore la qualité de l’encrage et du transfert d’encre.

Pour l’attribution du prix « Best of Show », décerné à Golden Era, les juges ont émis le commentaire suivant : « Les questions de repérage multichrome créées par le concept de ce projet sont parfaitement traitées. Des encres aqueuses ont permis d’obtenir des dégradés progressifs et réguliers, de fins points de haute lumière et de bons aplats, avec teintes en aplat et demi-teintes sur la même plaque. C’est la raison pour laquelle le produit Coco Pops de Kellogg a été jugé « aussi proche de la perfection que possible ». »

New Era Labels, autre client d’Asahi, a quant à lui raflé deux médailles d’or. Concernant le projet de manchon rétractable Mayonnaise Dressing, de Nola Tangy, les juges ont estimé que « Le projet offre un excellent encrage, en particulier pour le doré ». Ils ont aussi relevé la douceur et la finesse des points de haute lumière. « Les points de haute lumière fins et doux font partie des facteurs distinctifs, qui font toute la différence entre les plaques Pinning Top Dot d’Asahi et celles des autres fabricants », relève Dieter Niederstadt, Technical Marketing Manager d’Asahi Photoproducts, « et ce essentiellement en raison de la capacité propre aux plaques Asahi de permettre un transfert d’encre haute définition irréprochable. » La seconde médaille d’or décernée à New Era Labels et concernant l’emballage OK Soup Powder en est la preuve. Les juges en effet ont apprécié la densité de toutes les couleurs et « le caractère en positif propre et fantastique ».

En plus des projets précédemment présentés, les présentations suivantes utilisant des plaques Asahi ont également été récompensées.

  • Ellis Brown Creamer 1 Kg - Silver Award (médaille d’argent) - AFP TOP (Golden Era Printers)

  • Spar White Onion Soup 65 g - Silver Award (médaille d’argent) - AFP DSH

  • Lux Wake Me Up 400 ml - Silver Award (médaille d’argent) - AFP TOP (New Era Labels)

  • Kellogg’s Fruit Loops 350 g - Bronze Award (médaille de bronze) - AFP TOP (travail passé de litho à flexo) (Golden Era Printers)

David Galton, Asahi European Sales Director, souligne que « cette prestigieuse récompense a toujours mis l’accent sur la qualité d’impression. C’est la qualité d’impression qui permet d’accélérer la croissance de l’impression flexographique, en amenant la qualité du flexo au niveau de l’offset et de l’héliogravure. Nous sommes honorés de voir que nos plaques ont permis à Golden Era et à d’autres clients d’Asahi de se voir distinguer par ces prix. Et nous sommes d’autant plus satisfaits lorsque nous considérons la sévérité des critères de jugement. »

Les plaques flexo AFP-TOP d’Asahi, gravables au solvant, ont une conception unique qui garantit la meilleure qualité d’impression possible associée à un temps d’indisponibilité de presse réduit au minimum. La technologie Pinning Top Dot assure une exceptionnelle performance d’impression et améliore la rentabilité de la presse, comme en atteste la qualité du projet soumis par Golden Era.

Pinning Top Dot dans le détail

Caractéristique des plaques Asahi TOP AWP gravables à l’eau, la technologie Pinning Top Dot (PDT) permet un transfert d’encre propre et évite toute accumulation d’encre sur la surface de la plaque et dans les épaulements de la zone du cliché. On allonge ainsi les intervalles entre deux nettoyages tout en réduisant les temps d’arrêt de la presse, en obtenant une amélioration significative de la qualité.

La technologie Pinning Top Dot permet de régler une plus faible pression d’impression, dite impression par effleurement. Il est ainsi possible, grâce à chimie des polymères spécialement mise au point par Asahi, d’utiliser des plaques à faible tension superficielle pour inhiber l’écoulement du liquide. L’encre forme un globule qui affiche un grand angle de contact et un point d’attache plus élevé. Cela donne un transfert d’encre de la plaque au support qui est plus propre et plus homogène, aidant ainsi les imprimeurs flexographes à répondre aux demandes de leurs clients qui cherchent constamment à améliorer la qualité.

Pour plus d’informations sur les technologies Pinning Top Dot et les autres solutions flexographiques d’Asahi Photoproducts Europe, consultez le site www.asahi-photoproducts.com. Pour plus d’informations sur la FTASA et les trophées qu’elle décerne, consultez le site www.ftasa.org.za.

-- FIN--

Titre des images

En plus du projet ayant décroché le prix « Best of show », les présentations suivantes utilisant des plaques Asahi ont également été récompensés.

  • Kellogg’s Coco Pops 500 g - Best of Show - Gold Award (médaille d’or) - AFP TOP

  • Nola Tangy Mayonnaise Range - Gold Award (médaille d’or)- AFP TOP 

  • OK Soup Powder 60 g - Gold Award (médaille d’or) - AFP TOP

À propos d’Asahi Photoproducts

Asahi Photoproducts est une filiale d’Asahi Kasei Corporation, société fondée en 1971 et qui a son siège européen en Belgique. Asahi Photoproducts est l’un des pionniers du développement de plaques photopolymères flexographiques. À travers la création de solutions flexographiques de haute qualité et par son effort d’innovation continue, l’entreprise ambitionne de faire progresser l’imprimerie dans le respect de l’environnement.

Suivez Asahi Photoproducts sur eskoartwork on twitter eskoartwork on linkedin eskoartwork on youtube.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.asahi-photoproducts.com ou contactez :
Monika Dürr Dr. Dieter Niederstadt
duomedia Asahi Photoproducts Europe n.v. /s.a.
monika.d@duomedia.com d.niederstadt@asahi-photoproducts.de
+49 (0)6104 944895 +49 2301 946743


similaire:

Communiqué de presse iconCommunique de presse

Communiqué de presse iconCommunique de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de Presse

Communiqué de presse iconCommunique de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de Presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommunique de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
c.21-bal.com