Littérature : littérature générale (grand format et éditions de poche), littérature jeunesse








télécharger 105.32 Kb.
titreLittérature : littérature générale (grand format et éditions de poche), littérature jeunesse
date de publication30.04.2017
taille105.32 Kb.
typeLittérature
c.21-bal.com > littérature > Littérature


Une nouvelle identité pour un nouveau départ…

Deuxième groupe d’édition français, des marques fortes, des positions de leader, Editis fait figure de « pépite » dans le monde de l’édition. Cette réussite, Editis la doit à ses maisons, des maisons prestigieuses, parfois centenaires, qui unissent leur talent et leur savoir-faire.
Secoué par des rebondissements successifs et des changements fréquents, Editis a su faire face à la situation et prouver son dynamisme, sa cohérence et sa solidité. Le Groupe affiche aujourd’hui clairement son ambition : se tourner vers l’avenir et s’affirmer comme le leader de l’édition francophone dans le monde.
Au programme : projets éditoriaux, développements technologiques, déploiement de nouvelles compétences, etc. Une ambition qui se traduit aujourd’hui par l’adoption d’un symbole accolé au logo Editis. Objectif : affirmer l’identité du Groupe grâce à un symbole fort et porteur de ses valeurs.

c’est avant tout 4 métiers
Littérature : littérature générale (grand format et éditions de poche), littérature jeunesse

Scolaire : scolaire (primaire, collège et lycée), parascolaire, jeux éducatifs

Référence : dictionnaires et encyclopédies

Services : marketing, diffusion, distribution

…et une mission : favoriser l’expression de chacune de nos maisons

et les soutenir pour aller plus loin




Editis, c’est également 2 300 collaborateurs, un chiffre d’affaires 2003 de près de 700 millions d’euros, de nombreux projets de développements éditoriaux en France et dans les pays francophones.

Editeur reconnu pour la qualité et l’éclectisme de sa création éditoriale, Editis déploie également tous ses efforts dans la création multi-supports. Une stratégie qui bénéficie à l’ensemble des maisons qui ont aujourd’hui les moyens de réagir rapidement aux évolutions du marché et d’adapter leurs contenus aux attentes locales.

Saisir les opportunités et regarder vers l’avenir,

telle est aujourd’hui l’ambition du groupe Editis !

Retrouvez Editis sur le stand Hall 6.1 C 933

Une question, un clic ! : www.editis.com
Vos contacts presse 
Marie-Françoise Laget-Martinez Gaëlle Dupuis

Directeur de la Communication Communication Corporate

Tél. : + 33 (0)1 53 53 38 20 Tél. : + 33 (0)1 53 53 38 70

mfl.martinez@editis.com gaelle.dupuis@editis.com

EDITIS : TOUR D’HORIZON DES MAISONS

présentes à la Foire du Livre de Francfort 2004

LITTERATURE


LA DECOUVERTE
Hall 6.1 C 932

www.editionsladecouverte.fr
Fondées en 1959 par François Maspero sous le nom des Editions François Maspero et ayant changé de dénomination au début des années 1980, les Editions La Découverte publient essais et documents en sciences humaines et sociales, économie, histoire, sociologie, géopolitique, philosophie, psychologie...

À l'occasion de leurs vingt ans, les Editions La Découverte ont lancé deux nouvelles collections de littérature étrangère : « Culte Fictions », en mars 2003, et « Pulp Fictions » en mars 2004, toutes deux créées et dirigées par Jean-Claude Zylberstein.

Nombre de ses auteurs sont aujourd'hui internationalement reconnus. Parmi eux : Frantz Fanon, Jean-Pierre Vernant, Pierre Vidal-Naquet, Bruno Latour, Etienne Balibar, José Bové, Armand Mattelart...

LES EDITIONS HEMMA
Hall 3.0 G 317
Les Editions Hemma, fondées en 1955 et installées à Chevron dans les Ardennes belges, sont l’un des leaders du marché en matière de publication de livres pour enfants de 0 à 8 ans. En moins de 50 ans, Hemma a pris une dimension internationale.

Tous les segments sont couverts : livres d'éveil (tout carton, bain, tissu), albums, livres musicaux, livres avec CD ou cassettes audio, romans poche, livres de coloriage, transferts et livres d'activités. Hemma publie et package des livres sous de nombreuses licences mondialement connues : Disney, Barbie, Action Man, My little Pony, Manège enchanté, Bob the Builder...

Hemma propose également de nombreux personnages génériques (Camille, Sourimousse, Coralie, Le petit Lapin Bleu, Victor l'ourson) déclinés en une gamme étendue de titres. Le catalogue présente environ 600 titres dont quelque 150 nouveautés, le fonds éditorial regroupant près de 3 500 titres.

LES EDITIONS PLON-PERRIN
Hall 6.1 C 925

www.editions-perrin.fr
Maison de littérature générale fondée en 1845, Plon compte parmi les grands éditeurs français de documents, avec des succès comme L’Obsession anti-américaine de Jean-François Revel, La guerre des Bush d’Eric Laurent et De Gaulle, mon père qui a été la meilleure vente livre toutes catégories confondues en 2004.

Plon publie par ailleurs des œuvres de fiction : L’Amande, récit érotique écrit par une femme musulmane, Nedjma, a fait l’objet de significatives cessions étrangères dans une quinzaine de pays. Réputée également dans le domaine de la littérature étrangère, la maison publie des auteurs comme Norman Mailer, Salman Rushdie, Edmund White, Donna Tartt, Ryszard Kapucsinski, Hari Kunzru.

Perrin, maison d’édition spécialisée dans le domaine historique, publie des ouvrages de référence, de synthèse, des biographies, des essais d’histoire politique, militaire, culturelle et sociale. Parmi ses succès : Napoleon III de Pierre Milza, 6 juin 44 de Paxton, Azéma et Burrin, L’avorton de Dieu une vie de saint Paul d’Alain Decaux, La France qui tombe de Nicolas Baverez, Historiquement correct de Jean Sévillia. En 2002, Perrin a lancé une collection de poche, « Tempus », où sont publiés vingt-cinq titres par an.


LES PRESSES DE LA RENAISSANCE
Hall 6.1 C 928

www.presses-renaissance.fr
« Des livres pour construire l'Homme » : telle est la ligne éditoriale des Presses de la Renaissance. Cette maison de littérature générale publie des ouvrages répondant à la quête de sens et aux questionnements de l'homme d'aujourd'hui. Sa volonté est de mettre à la disposition d'un large public des ouvrages sélectionnés pour la qualité de leur contenu et la personnalité de leurs auteurs : Dalaï Lama, Régis Debray, Marc Fumaroli, Général Morillon, Tim Guénard...
Les Presses de la Renaissance enrichissent la collection « Carnets de voyage » : après le succès de Sur les pas de George Sand, elles publieront en 2005 Sur les pas de Jules Verne, livre événement de l'année du centenaire de sa mort. Dans la collection « Art et connaissance » : L'ancien et le nouveau testament à travers 100 chefs d’œuvre de la peinture ont déjà été cédés dans plusieurs pays dont les Etats-Unis. Deux beaux livres en co-édition internationale : Les papous (exposition internationale à Rotterdam) et Les Joyaux des Tsars ont été cédés en langue anglaise.
Les Presses de la Renaissance poursuivent leurs collections « Documents » (témoignages), « Spiritualité » et « Fiction » : autant de genres littéraires dont vous pouvez retrouver des extraits sur leur site Internet www.presses-renaissance.fr

LES PRESSES–SOLAR–BELFOND 


PRESSES DE LA CITE, SOLAR, BELFOND, ACROPOLE, OMNIBUS,

HORS COLLECTION, LE PRE AUX CLERCS



Hall 6.1 B 925

Hall 4.1 H 108 (Fitway publishing)


Les Presses de la Cité

www.pressesdelacite.com

Des best-sellers internationaux aux romans de terroir, de la fiction sentimentale aux policiers/thrillers, en passant par la science-fiction et les documents d’actualité comme Les Bush, de Kitty Kelley, avec, à leur catalogue, des auteurs de réputation mondiale comme Danielle Steel, Elizabeth George, Wilbur Smith, Boris Akounine ou Jean M. Auel, les Presses de la Cité sont un éditeur grand public par excellence.
Belfond

www.belfond.fr

Découvreur d’auteurs majeurs en littérature étrangère, publie Colum McCann, Monica Ali, James Frey, Michael Cunningham, Douglas Kennedy, Haruki Murakami, Iain Pears, ainsi que des auteurs vedettes du roman noir comme David Baldacci, Harlan Coben, Robert Crais, John Sandford et du roman féminin comme Jayne Ann Krentz, Belva Plain, Nora Roberts. Dans le domaine français, en littérature, Françoise Bourdin, Jean-Louis Fetjaine, Xavier Hanotte, Brigitte Kernel, Gilles Laurendon et Anne-Marie Langlois. Ainsi que des documents et des biographies comme celle de Bertrand Delanoë.
Omnibus

www.omnibus.tm.fr

L’éditeur d’anthologies de grands auteurs de littérature d’hier et d’aujourd’hui. Une bibliothèque de textes incontournables, de la science-fiction au polar, d’Alexandre Dumas à Bernard Clavel en passant par Simenon et Ed Mc Bain. Et aussi des ouvrages de référence sur le cinéma et la B.D ou des recueils de poèmes illustrés.
Hors Collection

www.horscollection.com

Une large place faite à l'humour, l'étonnement et la séduction. Des ouvrages illustrés par les plus grands photographes : Anne Geddes, Reza, Vicky Ceelen, Rachael Hale… Les plus grands noms de l'humour : Laurent Gerra, la BD Calvin et Hobbes, Morchoisne, Guy Carlier... Une curiosité dans tous les domaines de la culture d'aujourd'hui : la musique avec L’album des 50 ans de l’Olympia, la danse avec Les chefs-d’œuvre de la danse de Philippe Verrièle, le cinéma, la télévision...
Le Pré aux Clercs

www.horscollection.com

Un regard sur la société d'aujourd'hui, une large production d'ouvrages dans les domaines de l'Histoire (comme Sur les routes de l’ouest de Françoise Perriot - sur les traces de Lewis et Clark), des essais, des documents, des auteurs médiatiques comme Dave, Robert Hossein, Annette Vadim et une collection de Fantasy autour du Seigneur des Anneaux, avec des auteurs français ou étrangers (Pierre Pevel, Robert Holdstock, Megan Lindlholm...).
Solar

www.solar.tm.fr

Editeur majeur de livres pratiques et illustrés signés par les meilleurs spécialistes : vin (Robert Parker), cuisine, sport, santé, bien-être, jardin, tourisme... Des ouvrages de référence, des atlas, des livres pour vivre ses passions ou pour découvrir le monde en partenariat avec Géo, et des beaux-livres qui font la part belle à l’image.

Arts d’Intérieurs : tous les loisirs créatifs, des travaux d’aiguilles à la décoration, à travers une collection d’ouvrages de très grande qualité.

Acropole

www.editions-acropole.com

Images et histoires pour tout savoir. Pour découvrir en images l’Histoire à travers les gens qui la font et restituer les personnages dans leur contexte historique, des ouvrages de référence sur des sujets phares de l’histoire du XXe siècle.
Fitway publishing

Département illustré international de PSB, fitway publishing a publié en septembre ses premiers titres : 16 en français, mais plus de 80 au total en ajoutant leur traduction simultanée en anglais, italien, espagnol, catalan et leur distribution mondiale. L’ambition de fitway : correspondre aux attentes du lecteur urbain, cultivé, sportif, actif, curieux, gourmand de tout ce qui fait le sel de la vie. Six collections pour commencer : livres-objets, passion, compact, archiDesign, pratic, vivre le Sport… et plusieurs autres un peu plus tard...
Lonely Planet

www.lonelyplanet.fr

Suite au contrat de licence entre Presses-Solar-Belfond et Lonely Planet, effectif le 1er octobre, Presses-Solar-Belfond devient le troisième acteur du marché de l'édition de tourisme.

Leader mondial des guides de voyage, Lonely Planet publie en toute indépendance des guides traduits en 14 langues, écrits et régulièrement mis à jour par plus de 100 auteurs professionnels. Fin 2003, Lonely Planet a fêté son trentième anniversaire. L’année 2004 a, quant à elle, été marquée par la refonte des guides avec une nouvelle maquette et un nouveau rubriquage.
EDITIONS ROBERT LAFFONT 

ROBERT LAFFONT, JULLIARD, NiL EDITIONS, SEGHERS



Hall 6.1 C 934

www.laffont.fr

Editeur reconnu dans le domaine de la littérature générale, le groupe rassemble quatre maisons et couvre de nombreux genres littéraires : roman (français et étrangers), essais politiques et philosophiques, biographies et mémoires, poésie…
Robert Laffont

Fondées en 1971, les éditions Robert Laffont couvrent tous les genres, de la fiction littéraire à la non-fiction. Elles disposent d’un catalogue prestigieux réparti dans plusieurs collections. Les collections historiques sont : « Best-Sellers », sans qu’il soit besoin d’expliquer son nom ; « Pavillons », créée en 1945 et élargie en 1979 au « domaine de l’est », qui n’a cessé de faire découvrir en France le meilleur de la littérature mondiale de Primo Levi à Margaret Atwood en passant par Dino Buzzati et récemment Margaret Mazzantini ; « Réponses », créée en 1967 qui s’est efforcée d’éclairer le public dans le domaine du « self-help », c’est dans « Réponses » que l’on a pu découvrir l’œuvre de Bruno Bettelheim ou Françoise Dolto ; « Ailleurs et demain » qui se donne pour vocation de constituer une collection de science-fiction de haute qualité.

Robert Laffont publie des auteurs français plébiscités par le grand public, parmi eux Marc Levy, Marek Halter, David Servan-Schreiber ou encore Jean d’Ormesson et Jean Vautrin, ainsi que des auteurs anglais comme John Grisham, Stephen King ou Ken Follet… L’ambition de Robert Laffont n’a pas changé : rester ouvert sur la vie et toujours étonner, émouvoir, amuser, provoquer !

Julliard

Fondée en 1942 par René Julliard, la maison connaît rapidement un succès considérable en découvrant Françoise Sagan. Entré dans le groupe en 1996, Julliard défend la jeune littérature française contemporaine et s’est fait remarquer par la découverte de jeunes auteurs tels que Philippe Besson (5 romans, traduits en 12 langues) ; Yasmina Khadra (5 romans, traduits en 10 langues) ou encore Jean Teulé et Jean-Marie Gourio.
NiL Editions

Fondées en 1993, les éditions NiL rejoignent le groupe en 1999. Eclectiques elles proposent romans, mémoires, essais touchant à la philosophie, l’économie la science et accueillent des auteurs prestigieux tels André Glucksmann, Axel Kahn, Jean d’Ormesson ou Matthieu Ricard.

En 2003, les éditions NiL se sont distinguées avec le succès de La nostalgie de l’ange, d’Alice Sebold vendu à plus de 200 000 exemplaires, et en 2004, Le bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon, vendu à plus de 50 000 exemplaires. C’est ainsi qu’un nouveau segment a été crée au sein des éditions NiL : la littérature étrangère de qualité, à la fois littéraire et grand public qui semble rencontrer l’adhésion des lecteurs.
Seghers

Créée en 1944 et rachetée par Robert Laffont en 1960, cette maison a longtemps été mise en sommeil pour se renouveler sous l’impulsion de Leonello Brandolini et Bruno Doucey, Directeur de la collection. Seghers a fait de la poésie son domaine de prédilection et publie aussi bien des poètes dits connus tels Paul Eluard et Louis Aragon que ceux moins connus ou menacés d’oubli tels Roger Bernard ou Guillevic. L’année 2004 est une grande année pour Seghers qui lance « Seghers Jeunesse », une collection née de la volonté d’offrir aux enfants des textes ludiques ouverts à la liberté d’interprétation et de parole.

UNIVERS POCHE 
POCKET, POCKET JEUNESSE, 10/18, FLEUVE NOIR, LANGUES POUR TOUS
Hall 6.1 C 929

Avec plus de 22 millions de livres vendus en 2003, Univers Poche est le premier éditeur de livres de poche en France. Il regroupe cinq marques dont les lignes éditoriales sont parfaitement complémentaires : Pocket, Pocket Jeunesse, 10/18, Fleuve Noir et Langues Pour Tous.

Avec plus de 700 titres par an (dont 50 % d’inédits), Univers Poche couvre tous les genres de la littérature avec pour objectif de répondre au goût de lecture du plus grand nombre.

Pocket

www.pocket.fr

Créé en 1962 sous l'appellation Presse Pocket, Pocket est un éditeur généraliste de littérature de poche dont les collections couvrent tous les genres de la fiction et de la non-fiction. En 2004, Pocket a publié 2 200 titres et 340 nouveautés. Il publie de nombreux auteurs français et étrangers de best-sellers : en littérature (Marc Levy, Claude Michelet, Christian Jacq, Nicholas Evans, Douglas Kennedy, Danielle Steel, etc.), en thrillers (Michael Crichton, John Grisham, Harlan Coben, etc.), en policiers (Elizabeth George, Martha Grimes, Minette Walters, etc.). Une place est réservée aux jeunes talents avec la réédition de premiers romans dans la collection « Nouvelle Voix »,  mais également aux textes classiques avec « Pocket Classiques ».

Les collections de non-fiction, comme les documents, essais, sciences humaines, avec « Agora », et « Terre humaine » dirigée par Jean Malaurie, des témoignages, des récits de vie (Ingrid Bettancourt, Michel Serrault, Jean-Claude Brialy, etc.), ainsi que la « Spiritualité » avec notamment les textes du Dalaï-Lama, occupent également une large place au catalogue.

Pocket est aussi le premier éditeur de science-fiction et de fantasy avec des auteurs tels que J.R.R. Tolkien, Frank Herbert, Marion Zimmer Bradley, Anne McCaffrey, David Eddings, Terry Pratchett.

Enfin, la récente collection « Evolution » permet à Pocket de s’imposer comme l’un des éditeurs majeurs sur le marché du psycho-pratique en particulier avec La méthode simple pour arrêter de fumer de Allen Carr.
Pocket Jeunesse

www.pocketjeunesse.fr

Créé en 1994, Pocket Jeunesse est le plus jeune éditeur d’Univers Poche. Il est à la fois reconnu pour ses séries à succès, mais également pour sa politique d’auteurs français et étrangers. En 2004, l’éditeur a publié 550 titres et 150 nouveautés.

Pocket Jeunesse propose aux enfants de nombreuses séries comme « Danse ! », « Heartland », « Gagne ! » ou encore le feuilleton « Golem », créés autour de leurs centres d’intérêt avec des héros récurrents auxquels les enfants ont envie de s’identifier et qui leur donnent le goût de lire et l’envie de découvrir des livres plus complexes.

Pocket Jeunesse édite également des textes écrits par les meilleurs auteurs de littérature jeunesse. Ces dernières années, une trentaine d’auteurs français et étrangers sont venus rejoindre son catalogue : Michel Quint, Pascal Garnier, Florence Reynaud, Marie-Sabine Roger, Claude Gutman, Hubert Ben Kemoun, Gudule, Christian Jolibois, Evelyne Brisou-Pellen, Marie-Aude, Elvire et Lorris Murail.

Depuis 2003, Pocket Jeunesse développe une ligne éditoriale destinée aux adolescents avec la collection « Pocket Jeunes Adultes ». Elle accueille également des best-sellers internationaux tels que Le bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon.
10/18

www.10-18.fr

Créé en 1962, 10/18 est l’un des éditeurs majeurs de littérature étrangère en format poche avec pour objectif de faire découvrir ou redécouvrir des œuvres classiques et contemporaines. En 2004, 10/18 a publié 1 030 titres et 120 nouveautés.

10/18 propose aujourd’hui des textes d’auteurs de fiction de renommée internationale, tels que Armistead Maupin, Jim Harrison, Lucia Etxebarria, Colum McCann, Nick Hornby, James Welch, Douglas Coupland, Kazuo Ishiguro, Italo Calvino, regroupés dans la collection « Domaine étranger ».

La collection « Grands Détectives » publie des séries policières historiques le plus souvent inédites, parmi lesquelles celles de Anne Perry (Londres, fin XIXe siècle), Ellis Peters (Angleterre, XIIe siècle), ou encore d’auteurs français tels Jean-François Parot (le Paris de Louis XV), Elena Arseneva (Russie, XIe siècle) et Claude Izner (Paris, XIXe siècle) mais aussi exotiques et contemporaines comme celles de Alexander McCall Smith (Botswana) et Iain Pears (Italie).

10/18 publie également, dans sa collection « Bibliothèques »de grands textes de réflexion et, avec sa collection « Musiques & Cie »l’éditeur s’est ouvert à toutes les musiques d’hier et d’aujourd’hui.

En 2003 a été créée « Fait et cause », une collection d’essais et sciences humaines rassemblant les textes les plus représentatifs de la nouvelle réflexion critique sur notre société actuelle comme ceux de Michael Moore et Noam Chomsky.


Fleuve Noir

www.fleuvenoir.fr

Créé en 1949, Fleuve Noir est l’éditeur majeur dans le domaine de la littérature populaire depuis plus de 50 ans et l’éditeur historique de San-Antonio. En 2004, l’éditeur a publié 650 titres et 170 nouveautés. Fleuve Noir s’est spécialisé dans les littératures de genre : roman policier ou science-fiction/fantasy mais également les séries telles que Star Wars et les célèbres collections « La compagnie des glaces » et « Royaumes oubliés ».

Soucieux d’accompagner les évolutions des cultures populaires, Fleuve Noir a également développé ces dernières années une production de textes inspirés de séries télévisées appréciées du jeune public (Buffy contre les vampires, Charmed, Roswell, etc.).

La prestigieuse collection « Rendez-vous Ailleurs », dédiée aux littératures de l’imaginaire, accueille de grands noms de la fantasy anglo-saxonne comme David Eiddings, Graig Keyes, ou encore China Mieville avec Perdido Street Station.

Fleuve Noir publie également des thrillers et policiers de grands auteurs comme Andrea Camillieri, Harlan Coben, James Patterson, mais également Philippe Carrèse, Virginie Brac ou Martin Winckler, dont le roman, Mort in vitro a été l’un des best-sellers de l’année 2003.

Fleuve Noir propose également des comédies qui traitent avec humour de sujets de société notamment Le Diable s'habille en Prada qui s'est imposé dès sa sortie parmi les best-sellers.
Langues Pour Tous

www.pocket.fr

Avec 8 millions d’exemplaires vendus depuis sa création en 1974, « Langues Pour Tous » est la collection de référence sur les marchés grand public et professionnel des langues.

La collection « Langues Pour Tous » propose une gamme complète, cohérente et intégrée, pour l’apprentissage, le perfectionnement et la pratique quotidienne des langues étrangères.

Son catalogue, riche de plus de 200 titres dans vingt langues différentes, s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux personnes ayant déjà un niveau avancé. Il propose notamment des méthodes d’auto-apprentissage ou de perfectionnement en langue générale, des ouvrages de référence (dictionnaire, grammaire… ) ou de spécialités, des ouvrages de langue des affaires pour les professionnels et les étudiants des filières spécialisées, une collection de littérature bilingue, etc.

REFERENCE

Bordas Références Culturelles

Hall 6.1 A 954

(Sur le stand du BIEF - Bureau International de l’Edition Française)

www.editions-bordas.com
Le département Références Culturelles des Editions Bordas comprend six grandes familles : l’histoire, la littérature, la langue française, la philosophie, la musique et les sciences.

Divers titres prestigieux sont proposés tels que Le Petit Mourre - dictionnaire d’histoire universelle et dictionnaire encyclopédique d’histoire, Le Lagarde & Michard (dont la version sous coffret + CD-Rom), Les Grandes Œuvres de la littérature française de Daniel Couty et Jean-Pierre de Beaumarchais, La littérature en France de 1945 à 1981 de Bersani, Vercier et Lecarme, mais aussi une nouvelle collection d’ouvrages de philosophie, « Philosophie présente », ou encore Eléments d’histoire des sciences de Michel Serres.

LE ROBERT
Hall 6.1 A 923

www.lerobert.com.fr
Un cocktail unique de dictionnaires haut de gamme, spécialisés dans la langue et la culture, à usage professionnel et scolaire, en version papier et CD-Rom.

Sous la marque Le Robert, les dictionnaires de langue française décrivent le lexique sous tous ses aspects. Le Dictionnaire historique de la langue française, d’Alain Rey, retrace mille ans du français. Le Grand Robert (14 000 pages) et le Petit Robert (noms communs et noms propres) font le tour complet des mots. Ils décrivent la formation du mot et son mode d'emploi : de l'étymologie jusqu'à l'illustration fine des sens, grâce à l'appui de citations et de phrases-exemples.

Un ensemble de dictionnaires thématiques complète ces ouvrages généraux. Des ouvrages pédagogiques offrent un complément approprié aux besoins des élèves, allant du cours élémentaire au collège.

Avec la marque Robert & Collins, la gamme de dictionnaires bilingues couvre les principaux besoins des francophones en matière bilingue grâce à un éventail de formats adaptés et acquiert aujourd’hui une nouvelle dimension avec le CD-Rom du Robert et Collins.

Les dictionnaires Le Robert, symbole d'une conception exigeante et contemporaine de la culture, ont une réputation d'excellence confirmée par l'énorme succès de la nouvelle édition du Grand Robert en 6 volumes.

SCOLAIRE

BORDAS
Hall 6.1 A 927

www.editions-bordas.com
Créé en 1945 par Henri et Pierre Bordas, Bordas reste fidèle à son ambition : faciliter l'accès à différents types de savoir, accompagner les élèves dans leurs premiers apprentissages et les aider à approfondir leurs connaissances.

De la maternelle au baccalauréat, Bordas publie :


  • des outils pédagogiques, manuels scolaires, matériel pour la classe ;

  • des ouvrages parascolaires ;

  • des livres de pédagogie ;

  • des livres de références culturelles.


Quelques collections marquantes :

Pour la classe : la collection « Tavernier » (sciences de la vie et de la terre - tous niveaux), la collection « Plus-que-Parfait » (grammaire collège), la collection « Littérature » (français lycée), Voices (anglais lycée)…

Pour la maison : la collection « Tout le Programme » (maternelle avec CD-Rom et primaire), la collection « L’Année de… », les collections « Mémo », les « Cahiers d’écriture » (pour droitiers et gauchers), les collections « Bordas Collège »…

Les Références Culturelles (cf. Référence)

CLE INTERNATIONAL
Hall 6.1 A 925

www.cle-inter.com
CLE International est le leader mondial pour les manuels d'enseignement du français langue étrangère. CLE International est présent du pré-scolaire (« La petite grenouille »...) à l'enseignement pour les adultes (« Campus », « Panorama », « Grammaire Progressive du Français »...) en passant par le primaire (« Alex et Zoé », « Trampoline », « Fluo »...), le collège (« Oh là là ! », « Déclic »...) et le lycée (« Champion », « Belleville »...). CLE International a également développé une gamme d'apprentissage du français sur objectifs spécifiques pour les adultes (« français.com », « tourisme.com »...) ainsi qu'un dictionnaire d'apprentissage.

Le catalogue de CLE International comporte plus de 800 références enrichies chaque année de plus

de 120 nouveautés, livres et CD-Roms.
enCLAVE-ELE est une toute nouvelle maison d'édition spécialisée dans l'enseignement de l'espagnol langue étrangère (ELE). enCLAVE-ELE vient de publier plusieurs collections destinées aux adolescents (« Fiesta »), aux adultes (« En accion ») et aux publics professionnels (« Bienvenidos », « Profesionales ») qui étudient l'espagnol dans le monde entier. enCLAVE-ELE est basé à Madrid et diffusée par CLE International.


NATHAN



Hall 6.1 B 926

www.nathan.fr
Fondée en 1881, Nathan est une maison d’édition qui couvre l’ensemble des univers de l’éducation : outils scolaires pour les élèves et les enseignants, de la maternelle à l’enseignement professionnel et technique, outils parascolaires de révision et d’entraînement pour la maison, livres jeunesse, jeux éducatifs.

Elle développe le goût d’apprendre sur des supports multiples : matériel d’éveil, méthodes scolaires, cartable électronique, CD-Roms, Internet, revues et ouvrages pédagogiques, jeux, atlas, romans, etc. Nathan est aujourd’hui reconnu en France et à l’étranger pour son savoir-faire pédagogique et sa forte capacité à innover.
Quelques nouveautés dans le domaine scolaire : la nouvelle collection « Vivre les Maths », la méthode de lecture « Super Gafi » et « Le Goût de lire », une anthologie passionnante ! En parascolaire : « Méli mélo », pour apprendre en s’amusant, « Kid’Ecole », un outil interactif d’entraînement et une nouvelle gamme d’atlas.
Nathan Jeunesse publie de nombreux ouvrages dans les domaines petite enfance, documentaire, activités, et littérature jeunesse en fiction, couvrant toutes les tranches d’âge. Les collections Nathan Jeunesse comme notamment « T’choupi », « Kididoc », « Tom & Léa », « Planète Lune », « Méga » sont vendues dans le monde entier. De nouvelles collections, conçues pour le marché international, sont proposées à la Foire de Francfort : « Encyclopédie Dokeo », « Philozenfants » (« Philokids »), « Jojo », « Activités d’Eveil », « Cajou », « Minikidi » (livres animés), « Contes des cinq continents », « Histoires Noires de la Mythologie », « Sur un Plateau » (livres jeux), « L’Art, Entrée libre » (Peinture), Le Dernier Trappeur (album événement lié au film), etc.
Nathan Nature édite des ouvrages illustrés, à l'iconographie très riche, et des guides pratiques, avec une information exhaustive touchant tous les domaines de la Nature. De nombreux ouvrages, proposés en coédition, sont présentés sur le stand, parmi lesquels Splendeurs du Monde sous marin, Atacama Désert D’altitude, L’Inventaire des Animaux domestiques, Collection « L’Art du Jardin », Le Bois et l’Homme, L’Agenda du Ciel, Le Ciel à l’œil nu, Collection « Espaces naturels » (Maroc, Alpes, Népal, Sahara), la série « Les Chemins de la Nature », la collection « Iles du Monde », etc.

Syros Jeunesse


Fondée en 1974, Syros Jeunesse signe une ligne éditoriale résolument ouverte aux autres cultures avec des collections de contes originaux ethniques et des albums aux thématiques audacieuses. Les collections « J’accuse » et « Les uns les autres », ancrées dans la réalité sociale s’appuient sur des valeurs citoyennes que l’on retrouve aussi dans les collections de poche « Tempo » et « Souris noire ».

Une approche « sciences humaines » caractérise la collection documentaire « Petites histoires des hommes », qui présente des concepts comme les langues, les écritures, le temps ou les religions, avec la vocation de lutter contre l’ethnocentrisme. De beaux livres sont à l’honneur en cette fin d’année : L’ours géant et autres histoires des peuples inuit et Les plus beaux contes nomades.

Le Cartable électronique

des éditions

BORDAS et NATHAN



 Avec un poids inférieur à 1 kg, le cartable électronique est un outil nomade (portable ou tablette tactile) enrichi de manuels électroniques pour les élèves : un catalogue de 12 manuels est disponible en Français, Mathématiques, Sciences de la Vie et de la Terre, Histoire Géographie, Physique-Chimie, Education Civique, Anglais, Vie sociale et professionnelle sur les niveaux de 4e, 3e et 2de. Ce projet, conjointement développé par les Editions Bordas et les Editions Nathan, a été présenté dans sa première version en juillet 2000. Aujourd'hui plus de 4000 élèves travaillent avec ces ressources. Des recherches avec les laboratoires du CNRS en intelligence artificielle (Paris 6) et en sciences cognitives (Paris 8) permettent d’améliorer le cartable électronique dans son architecture et de développer des bénéfices pédagogiques solides pour les enseignants et les élèves.

 

RETZ



Hall 6.1 A 927

www.editions-retz.com

Créé en 1975, Retz est une marque de référence en matière d'innovation pédagogique et de relation d'aide. Le catalogue compte 480 titres (70 nouveautés par an) répartis dans trois domaines :


  • les méthodes scolaires pour l'école primaire (3-10 ans) : en particulier deux collections fortes, « J'apprends les maths » (5-10 ans, traduction en anglais, espagnol, basque, breton) et « Mika » (méthode de lecture pour les 5-7 ans), mais aussi une nouvelle collection en maîtrise de la langue, « Mon Manuel de français », et une collection d’activités d’apprentissage sous forme de mallettes, « Les Ateliers Retz » ;




  • les ouvrages de pédagogie : 13 collections pour les enseignants, allant de l'outil prêt à l'emploi pour le travail en classe à l'ouvrage de synthèse théorique, en passant par le théâtre pour l’école dont Retz est le leader en France ;




  • les ouvrages d'aide, de remédiation et de perfectionnement, avec des collections parascolaires pour les enfants de 3 à 12 ans et des collections pour jeunes et adultes (ouvrages et guides de formation et autoformation, développement personnel, bibliothérapie).



SERVICES


INTERFORUM - Diffusion Internationale
Hall 6.1 A 954

(Sur le stand du BIEF - Bureau International de l’Edition Française)

www.interforum-di.com

Interforum - Diffusion Internationale commercialise dans plus de 100 pays la production, en langue française, des éditeurs Editis et éditeurs tiers dans les domaines suivants :


  • Education

  • Référence

  • Universitaire et Professionnel

  • Littérature

  • Jeunesse

  • Multimédia et Jeux


Soit environ 10 millions de livres exportés par an, en moyenne.
Interforum - Diffusion Internationale repose d’abord sur les compétences d’une équipe :


  • Grande expertise des marchés internationaux ;

  • Interface entre les éditeurs et les clients finaux ;

  • Gestion des appels d’offres ;

  • Présence active à toutes les manifestations (salons, congrès) ;

  • Délégation pédagogique, etc.


L'expérience et la performance d'une équipe rodée au commerce international, alliées à la qualité et la diversité de la production éditoriale, autant d'atouts qui permettent à Interforum – Diffusion Internationale d'occuper une place de leader sur ses marchés.

similaire:

Littérature : littérature générale (grand format et éditions de poche), littérature jeunesse iconLittérature : littérature générale (grand format et éditions de poche), littérature jeunesse
«pépite» dans le monde de l’édition. Cette réussite, Editis la doit à ses maisons, des maisons prestigieuses, parfois centenaires,...

Littérature : littérature générale (grand format et éditions de poche), littérature jeunesse iconLittérature : littérature générale (grand format et poche), littérature jeunesse
«pépite» dans le monde de l’édition. Cette réussite, Editis la doit à ses maisons, des maisons prestigieuses, parfois centenaires,...

Littérature : littérature générale (grand format et éditions de poche), littérature jeunesse iconLittérature, théâtre, poésie, érotisme, littérature populaire, polar...

Littérature : littérature générale (grand format et éditions de poche), littérature jeunesse iconLittérature québécoise Volume 543 : version 0 Le grand sépulcre blanc...

Littérature : littérature générale (grand format et éditions de poche), littérature jeunesse iconRésumé Le rôle et la nature des publications qui recueillent l’actualité...
«littérature grise» (rapports, textes non publiés). La «littérature» la plus récente constitue l’actualité scientifique qui ne peut...

Littérature : littérature générale (grand format et éditions de poche), littérature jeunesse iconLittérature & illustrés xixe : 21 42 histoire xixe xxe : 43 57 autographes...
«auteur(s)» : le titre et le contenu des chapitres sont manuscrits d’une écriture

Littérature : littérature générale (grand format et éditions de poche), littérature jeunesse iconDéfinition: Compte-rendu (résumé, synthèse) des idées disponibles...
«Compte-rendu (résumé, synthèse) des idées disponibles dans la littérature et d’une justification de la rétention de certaines définitions...

Littérature : littérature générale (grand format et éditions de poche), littérature jeunesse iconLittérature n°50 à 53

Littérature : littérature générale (grand format et éditions de poche), littérature jeunesse iconLittérature québécoise

Littérature : littérature générale (grand format et éditions de poche), littérature jeunesse iconLittérature québécoise








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
c.21-bal.com