3 Novembre Une Question de Couleur








télécharger 1.01 Mb.
titre3 Novembre Une Question de Couleur
page1/114
date de publication05.11.2016
taille1.01 Mb.
typeDocumentos
c.21-bal.com > droit > Documentos
  1   2   3   4   5   6   7   8   9   ...   114
Le Petit Nicolas

(mais en Plus Grand)

Imaginez Seulement que le Petit Nicolas Soit devenu Grand …



Saison 2 (complète) – Mise à Jour le 27 Octobre 2007

« Le Petit Nicolas mais en Plus Grand » , http://grandnicolas.com

3 Novembre - Une Question de Couleur .



C’est une 206 Rouge .
Lorsque mon père l’a acheté , j’ai salivé de quoi laisser croire qu’une armée d’escargots avait envahi le centre ville de Toulouse , particulièrement lorsque mon père a évoqué l’éventualité potentiellement envisageable de me la céder le jour ou il aurait entre ses mains sa voiture de société .
J’avais alors sautillé partout de joie jusqu'à ce que je réfléchisse a quelle serait la part de mon découvert que je puisse consacrer a ma voiture .
Toujours cette tendance masochiste a me gâcher moi même ma joie …
(…)
Un Vendredi .
J’étais d’excellente humeur (mode « Nico chante -mal- sous la douche et casse les oreilles de ses collocs ») , ayant finalisé l’organisation d’un doux séjour pyrénéen , organisation qui m’avait causé une violente chute de cheveux par la contrariété occasionnée lorsqu’il c’était avéré que mon plan initial tombait a l’eau , en raison d’un congrès de comptables monopolisant jusqu’aux hôtels les plus glauques du département .
Non seulement ces gens la tiennent des comptes mais en plus ils se permettent de mettre a mal mes projets romantiques . Les rats .
Comme toujours lorsque tout va bien , les emmerdes ne tardèrent pas a rappliquer plus vite qu’un percepteur fiscal zélé . Elles prirent la forme d’un appel de ma mère : « Nico , quand as tu utilisé la voiture pour la dernière fois ? - euh , hier ? (dans ma tête : « avant hier malgré ma promesse de la bouger tout les jours , pourquoi ?») - parce que quelqu’un nous a défoncé la fenêtre passager … »
Le temps s’arrête . Mon visage prend une expression glacée (voir congelée , en ayant a peine peur d’exagérer) , mon cœur fait plus de bruit qu’un avion passant le mur du son au dessus d’une usine de porcelaine , la déglutition se fait plus douloureuse que lorsque j’avais malencontreusement avalé l’aiguille restée plantée dans ce bête bigorneau .
Je me vois dans un sinistre flash-back en train de parcourir le site voyage-sncf.com , et me faire a voix haute la remarque , en souriant « ok , je n’ai pas le choix , je prendrais la voiture ! Heureusement que je l’ai celle la ! » , et j’imagine dans la séquence suivante le sinistre connard rigolant avec ses amis « eh les gars , on défonce le pare brise d’une voiture ? Bon , je choisi la petite rouge la , je me la joue taureau ! Mouah ah ah ! » .
C’est mesquin mais je souhaite a cet imbécile fini d’être aussi « cornu » que dans ma vision . Pauvre type .

J’étais interrompu dans ma rêverie cauchemardesque par un dernier coup de poignard a peine moins douloureux que le précédent .
« Au fait Nico , pense a prendre tes clés demain pour quand tu l’amèneras au garage … » dit ma mère en riant , ignorant que je cherche depuis 2 semaines ces foutues clés probablement perdues dans l’un ou l’autre de mes cartons de déménagement , et que je ne sais quelle formule diplomatique employer pour l’annoncer a mon doux papa …
Qui pour le coup pourrait bien se la jouer taureau , lui aussi . Même sans rouge sur moi .
(…)
J’arrivais au garage de Quint Fonsegrives aux aurores le lundi matin (vers 11h , donc) , après avoir subtilement emprunté le double des clés de mon père (« papa , ma clé déconne un peu je trouve , je peux t’emprunter la tienne pour comparer ? ») et réglé de quoi annuler la dette du tiers monde au parking d’Esquirol ou elle était entreposée par sûreté pour le week end .
« Bonjour , on a défoncé ma fenêtre passager … - Ah ! Bien , vous avez votre carte d’identité ? - … (si vous avez bien suivi , non je ne l’avais pas a ce moment la …) - ok , ne faites pas cette tête et donnez moi les papiers du véhicules . Elle tapiote sur son ordinateur pendant que je tente de récupérer les 10cm que j’ai perdu lors de sa précédente question . - bon , c’est une pièce qu’on doit commander . - (Nico , 1m54) euh , oui , vous l’auriez quand ? - je peux l’avoir cet après midi . - (Nico , 1m64) ouf … - par contre , si je ne l’ai pas , aucun autre garage sur Toulouse ne l’aura … - (Nico , 1m04) gnnn …
… Je suis arrivé avec 30 minutes de retard a mon boulot , mais avec la vitre changée et ma voiture prête a partir le lendemain .
Et mon compte délesté de 150 euros , aussi . Ou mon découvert , selon les points de vue .

(…)
2 semaine après .
J’allais chercher ma voiture a la place ou je l’avais laissé 2 jours plus tôt , légèrement anxieux car j’avais du banquer 2 jours plus tôt une amende de 11 euros pour avoir laissé stationnée la voiture 48h de trop . Quand je dis que je suis un Gaston Lagaffe sans le pull vert et la mouette (j’ai le chat taré , qui ne s’encombre pas de traité de non agression pour vous pulvériser la main . Sale bête …) , je n’invente rien : j’ai même un Longtarin sur le dos .
Et qui me met une contredanse simplement parce que j’ai dépassé de 12h la durée autorisée de stationnement .
Bref , j’arrivais a la voiture , et tout en ayant retardé au dernier moment la seconde ou je lancerais un regard sur le pare brise afin de constater si Longtarin avait encore frappé , je me disais dans ma tête « je m’offre Calicéo si je n’ai pas d’amende … je m’offre Calicéo si je n’ai pas d’amende … je m’offre » . C’est vrai , combien de fois se dit on « si j’avais su , je me serais acheté ça au lieu de filer le fruit de ma sueur a ce vampire d’état ? » .
Alors soit . Je ne me suis pas offert Calicéo . Mais je n’ai rien refilé a l’état !
Bien que mon garagiste ne puisse pas en dire autant , lui qui a vu son chiffre d’affaire augmenté de 100 euros de plus pour remplacement d’un rétroviseur défoncé par un autre taré , sans parler du pneu crevé qui a laissé dubitatif le mécanicien lorsqu’en arrivant a son atelier , il a vu que la voiture avait perdu 20cm dans la nuit .
Elle est bien de la famille , ma petite voiture …

  1   2   3   4   5   6   7   8   9   ...   114

similaire:

3 Novembre Une Question de Couleur iconLa fin des impostures de dommergue polacco de menasce
«Question juive» était soulevée, l’objection majeure était la suivante : certes, cette question est une réalité de toujours mais,...

3 Novembre Une Question de Couleur iconQuestion N°1 Quel est le diagnostic le plus probable ? Question N°2

3 Novembre Une Question de Couleur iconSynthèse additive
«la télévision à la loupe» qui permet d’afficher une mire. IL est possible d'utiliser une loupe ou la fonction «loupe» du logiciel....

3 Novembre Une Question de Couleur iconL e passage à l’heure normale aura lieu le premier dimanche du mois...

3 Novembre Une Question de Couleur iconAntoine Palangié 37e avenue
«Les bases d’une relation solide, c’est une question de chimie entre deux personnes. Or, on ne peut savoir si ça clique que face...

3 Novembre Une Question de Couleur iconSe priver du nucléaire: une mauvaise réponse à la question clef no...

3 Novembre Une Question de Couleur iconQuestion 1 En utilisant les valeurs de et mesurées calculer la distance...
«0» du banc. Positionner la lentille (L) de centre o et de vergence + 10 à 30,0 cm de l'objet. Placer ensuite un écran (E) de manière...

3 Novembre Une Question de Couleur iconLa solution de Dakin est une solution antiseptique. Sa couleur rose...

3 Novembre Une Question de Couleur iconSur votre copie écrire le numéro de la question puis la (les ) lettre(s)...

3 Novembre Une Question de Couleur iconRemarques IL n’est pas question de décrire le fonctionnement d’une...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
c.21-bal.com