Lycée Agricole de blanquefort








télécharger 15.98 Kb.
titreLycée Agricole de blanquefort
date de publication29.10.2016
taille15.98 Kb.
typeDocumentos
c.21-bal.com > documents > Documentos
Lycée Agricole de BLANQUEFORT

Compte-rendu du conseil de classe de 1ère STAV PROD

Année scolaire 2013-2014

1er trimestre

Présidé par la directrice adjointe, Madame BLANCHARD

en présence  des professeurs, de la CPE Mme SAILLARD, des DELEGUES DES ELEVES et des parents délégués PEEP et FCPE

En introduction de ce conseil de classe, 3 informations aux parents d’élèves :

Les bulletins scolaires ainsi que les codes d’accès à pronote seront remis aux parents lors de la rencontre parents-professeurs vendredi 06 décembre. Pour les absents, le tout sera envoyé par la poste.

Un planning de rendez-vous rencontre parents-professeur a été remis à chacun : cependant, il vous sera possible de rencontrer les autres professeurs en fonction de leur disponibilité que vous trouverez affiché devant leur salle.

Professeur principal : Mme garcia

Classe nombreuse et agréable. Beaucoup de bavardage. Résultats très hétérogène avec une tête de classe sérieuse, 8 élèves avec un niveau correct et 2 élèves en très grandes difficultés. Nous sommes en réflexion pour la mise en place d’un tutorat.

Tous ont trouvé leur stage à l’exception de 3 élèves.

LA CPE : Mme SAILLARD :

En groupe, ils sont très bruyants dans les couloirs et dans les classes. 9 élèves ont été convoqués pour rappel des règles. Il a été rédigé 6 fiches incidents (internat et enseignants). C’est la classe qui se fait le plus remarqué. On compte 20 absences (absence ou retard) dont 2 élèves plus que les autres.

Il faut se mettre au travail ! A l’internat et à l’externe.

HISTOIRE GEOGRAPHIE : Mme ROULLET : moyenne 12.37

Classe très, très hétérogène. Certains comprennent très vite, d’autre pas. L’ambiance s’est améliorée grâce à un plan de classe. Il ne faut pas les lâcher. Ce sont toujours les mêmes qui participent. La classe est bruyante et les garçons devraient se calmer un peu.

MATHS : Mr LE PIVERT : moyenne 11.88

C’est une classe qui fait ce que l’on demande de faire. Les devoirs maison sont faits. Le niveau est très hétérogène. Certains posent des soucis et je suis obligé de ralentir le rythme.

Manque de concentration d’une grande partie de la classe qui m’oblige à arrêter le cours et c’est très pénible.

PHYSIQUE – CHIMIE – Mme GARCIA : moyenne 13.26

Très bonne moyenne. Il faut travailler sinon les résultats vont chutés ! Les notes vont de 4.88 à 19.5. Beaucoup de bavardage.

FRANÇAIS : Mme ARDELLIER : moyenne 9.17 (3 notes)

1 élèves sur 4 avec la moyenne et sur 29 élèves seule une à plus de 12. Le tiers de la classe à moins de 8. La participation est en progrès. Certains ont beaucoup de problème d’expression en français.

ANGLAIS : Mme GRIFFON : moyenne 10.10 (5 notes)

Classe très hétérogène avec des notes qui vont de 4.71 à 14.14 : 7 élèves ont moins de 8 et 7 élèves sont à 10. Pour les autres, ils ont entre 10 et 12 et seulement 2 élèves ont plus que 14. Ils participent de plus en plus cependant certains ont des problèmes de concentration.

SCIENCES ECONIMIES ET SOCIALES : Mr COMBRIE : moyenne 10.55

Certains élèves ont de bonnes connaissances mais ne les exploitent pas. Il y a une perte de temps en cours car les leçons ne sont pas relues en amont.

AGRONOMIE : Mr CAUGNON : AGRONOMIE : moyenne 16 (concerne 1 seule élève : le contrôle a été annulé car tous les points du contrôle n’avait pas été abordés en cours)

Seule une petite partie de la classe participe. Il faut que ces élèves prennent une autre attitude pour acquérir les bases. Certain ont du mal à apprendre et à comprendre. Il faut relire attentivement les cours.

AGRONOMIE : Mr LIENARD 

La moitié des élèves ont obtenu une note de 14 et plus. Certain manque de concentration. Classe bruyante.

ZOOTECHNIE : Mme SABI : moyenne11.51

Niveau très, très faible. Cependant, malgré le nombre élèves, la classe participe et avance.

EPS : Mr GOGUELY : moyenne 13.94

Classe agréable dans l’ensemble. Bon niveau. Il faut les cadrer.

EDUCATION SOCIO-CULTUREL : Mme FOISSAC : moyenne 13.05

Difficile à canaliser. Très, très dur. Certain sont très lents donc les autres s’ennuient. Un premier mois très difficile avec 6-8 élèves qui font le minimum. Très fatigant. Un grand décalage entre les exigences de fin d’année et le niveau.

INFORMATIQUE : Mr GRICH : moyenne 14.68

Ambiance agréable. Progression moyenne autour de 11 – 12. CCF le 27 mai.

Les élèves délégués : Louis MACQ et Naomie GUILLON

Les délégués de classe informent les professeurs qu’il y a parfois une mauvaise transmission des informations (ex : nous avons effectué une sortie et nous n’étions pas prévenu)

Les élèves se sont rendu compte que la classe était très bruyante. Certains d’entre eux ont des difficultés au niveau des cours.

L’ensemble des professeurs demande aux parents de vérifier les cartables et le rangement des cours (souvent dans des parapheurs et en vrac). Ceci afin de ne pas perte de temps au début de chaque cours.

similaire:

Lycée Agricole de blanquefort iconSchéma local de l’enseignement supérieur et de la recherche
Maîtrise de l’énergie et des énergies renouvelables dans les Hautes Pyrénées (iut tarbes-iufm-lycée technologique-professionnels-Lycée...

Lycée Agricole de blanquefort iconLa première apparition d’un enseignement agricole en Belgique remonte...
«agricole» (on ne disait pas encore «agronomique»). Jusque là, la formation avait été le fait de nombreuses sociétés agricoles et...

Lycée Agricole de blanquefort iconLe monde agricole a l'honneur

Lycée Agricole de blanquefort iconProgramme national d’investissement agricole et de securite alimentaire

Lycée Agricole de blanquefort iconChevalier du Mérite Agricole, Officier ouissam alaouite Chérifien...

Lycée Agricole de blanquefort iconDiagnostic de la gestion des déchets
«Eco-école», les élèves de première es ont mené une enquête sur la gestion des déchets au lycée. Pour cela, ils ont établi un questionnaire...

Lycée Agricole de blanquefort iconL ycee agricole prive
«blanco», équerre, compas, rapporteur, taille-crayon, crayon à papier, double décimètre, stylos noir, bleu, vert, rouge et crayons...

Lycée Agricole de blanquefort iconRapport 2010
«les biotechnologies ont un rôle important à jouer dans l’accroissement de la productivité agricole, particulièrement dans le contexte...

Lycée Agricole de blanquefort iconAu capital de 78. 080619,00 euros, immatriculée au Registre du commerce...
«les Termes et les Conditions» exposés ci-dessous. Castel Frères peut de temps à autre réviser ces Termes et Conditions et IL vous...

Lycée Agricole de blanquefort iconPrix Crédit Agricole d’histoire des entreprises
«poste à transistors» en France de 1954 à la fin des années 1960, thèse de doctorat d’histoire, université Paris I, avril 2009








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
c.21-bal.com