Universite cheikh anta diop de dakar








télécharger 13.07 Kb.
titreUniversite cheikh anta diop de dakar
date de publication21.04.2017
taille13.07 Kb.
typeDocumentos
c.21-bal.com > loi > Documentos
UNIVERSITE CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR



ECOLE DOCTORALE PHYSIQUE, CHIMIE,

SCIENCES DE LA TERRE, DE L’UNIVERS

ET DE L’INGENIEUR – P C S T U I –
Le Directeur
Référence : N° 0180/210514/ED-PCSTUI

Dakar, le 21 mai 2014
Procès-verbal de la réunion du Conseil Scientifique

et Pédagogique (CSP) du samedi 10 janvier 2014
La réunion du Conseil Scientifique et Pédagogique del’Ecole Doctorale PCSTUI s’est tenue le vendredi 10 janvier 2014 à partir de 10H à la Salle du Conseil de la Faculté des Sciences et Techniques de l’UCAD, sous la présidence du Pr. Joseph SARR, autour de l’ordre du jour suivant :


  1. Informations

  2. Inscriptions 2013 - 2014 (admissions - renouvellements - dérogations)

  3. Révision du Règlement Intérieur de l’ED-PCSTUI

  4. Proposition de budget 2013 – 2014

  5. Divers




  1. Informations

  1. Le Directeur a rappelé aux membres du CSP qu’une décision avait été prise, au cours de la précédente réunion, de fixer le nombre de représentants des responsables des formations doctorales de l'école doctorale à huit et le nombre des représentants des responsables d'unités ou équipes de recherche membres de l'école doctorale à douze. Il avait été également décidé de faire organiser la désignation des représentants des formations doctorales et des unités ou équipes de recherche suivant les mentions disciplinaires « Physique », « Chimie », « Sciences de la Terre et de l’Univers » et « Sciences de l’Ingénieur », respectivement et à parts égales par les départements de Physique, de Chimie et de Géologie de la Faculté des Sciences et Techniques et l’Ecole Supérieure Polytechnique.

Le CSP a instruit le Directeur de l’Ecole Doctorale (ED) d’écrire aux responsables des mentions disciplinaires pour leur demander de lui transmettre leurs représentants au CSP et au Comité de Pilotage (CP).

Des correspondances avaient été envoyées à ces responsables depuis le 14 mai 2013 et les réponses sont arrivées entre les mois de juin et décembre 2013.
Les listes des membres enseignants du CSP et du Comité de Pilotage sont annexées au présent PV.


  1. Le Doyen de la Faculté des Sciences et Techniques a proposé d’affecter une secrétaire temps plein à l’ED, en la personne de Mme Aminata GADIAGA/DIBA, anciennement en service à la scolarité de la FST. Le CSP s’est réjoui de cette proposition qu’il a acceptée. Cette décision va dans le sens de consolider l’administration de l’ED.




  1. Inscriptions 2013 - 2014 (admissions - renouvellements - dérogations)

Pour ce qui concerne les instances, une urgence est signalée dans l’étude les dossiers de demandes d’admission, de renouvellement et de dérogation d’inscription à l’Ecole doctorale.

Vingt deux (22) dossiers de demandes d’inscription sont déjà déposés auprès du secrétariat de l’ED.

Après de nombreuses et fructueuses discussions, le CSP a pris la décision d’autoriser le Directeur de l’ED à signer toutes les demandes d’inscription sans tenir compte du nombre de dérogations déjà accordées, compte tenu des conditions difficiles dans lesquelles les doctorants effectuent leur recherche.


  1. Révision du Règlement Intérieur de l’ED-PCSTUI

Cette question a été reportée à la prochaine réunion du CSP.


  1. Proposition de budget 2013 – 2014

A la passation de service entre l’actuel et l’ancien Directeur, un montant de onze millions quatre cent cinquante cinq mille francs (11.455.000 F), représentant les frais pédagogiques des étudiants inscrits, était disponible dans la caisse de l’ED. Ce montant a été déposé dans un compte ouvert à l’Agence du Point E de la Société Générale de Banques au Sénégal. Tous les frais pédagogiques versés ultérieurement ont été déposés dans ce même compte.

Au 29 novembre 2013,le montant total en caisse (voir Relevé de compte en annexe) était de vingt trois millions six cent quarante trois mille trois cent quatre vingt huit francs (23.643.388 F) mais le tiers des étudiants ne s’étaient pas encore acquittés de cette tâche.
Un projet de budget de vingt quatre millions cinq cent douze mille francs (24.512.000 F) a été proposé et adopté par le CSP pour l’année 2013-2014 (voir annexe) . Ce projet prend en compte l’équipement de l’ED en matériel (informatique, de bureau, de reprographie et de communication) et de fonctionnement.


  1. Questions diverses

a) Le Pr. Abdoulaye SAMB, Curateur de la FST, qui officiait comme Curateur de l’ED-PCSTUI a été admis à faire valoir ses droits à la retraite depuis la fin de l’année 2013.
Le CSP a décidé de nommer deux curateurs au sein de l’ED :

  • Curateur N° 1 : Pr. Mohamed Lamine GAYE (CHIMIE)

  • Curateur N° 2 : Pr. El Hadji SOW (GEOLOGIE)


b) Le CSP a par ailleurs décidé de fixer la fin des autorisations d’inscription au sein de l’ED-PCSTUI au 30 avril 2014 à 12H00. Le Directeur est chargé d’afficher cette directive.
Après épuisement de l’ordre du jour, la séance a été levée à 13H30.

Fait à Dakar le 10 janvier 2014.

Pr. Joseph SARR

Directeur de l’ED-PCSTUI

similaire:

Universite cheikh anta diop de dakar iconUniversite cheikh anta diop de dakar

Universite cheikh anta diop de dakar iconUniversité Cheikh anta diop de dakar

Universite cheikh anta diop de dakar iconUniversité Cheikh anta diop de dakar

Universite cheikh anta diop de dakar iconUniversité Cheikh anta diop de dakar

Universite cheikh anta diop de dakar iconUniversite cheikh anta diop de dakar
«Physique», «Chimie», «Sciences de la Terre et de l’Univers» et «Sciences de l’Ingénieur», respectivement et à parts égales par les...

Universite cheikh anta diop de dakar iconCheikh Anta Diop: le Pharaon du Savoir

Universite cheikh anta diop de dakar iconM ao d o m al I c k Diop

Universite cheikh anta diop de dakar iconN saliou mbengue keur Cheikh, Thiès, Sénégal  : 77 57518 33  s

Universite cheikh anta diop de dakar iconAminatou sow sicap Liberté 2 N° 1366 dakar

Universite cheikh anta diop de dakar icon8B rue Tamba X fatick Point E, Dakar- sénégal








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
c.21-bal.com