Le monde agricole a l'honneur








télécharger 181.64 Kb.
titreLe monde agricole a l'honneur
page1/8
date de publication27.04.2017
taille181.64 Kb.
typeDocumentos
c.21-bal.com > loi > Documentos
  1   2   3   4   5   6   7   8

Dossier De Presse –www.foire desaintetienne.com

EDITORIAL
WELCOME TO NEW YORK CITY !
C’est sous le signe du rêve américain qu’est placée cette 68ème édition de votre Foire internationale de Saint-Étienne. Un rêve maintes fois chahuté au fil de l’Histoire mais un rêve que la réalité rejoint parfois dans l’effervescence de cette ville où s’élève, comme un symbole d’espérance, la célèbre Statue de la Liberté : New York !

L’exposition qui vous est présentée autour de celle que l’on surnomme la Big Apple est à l’image de cette cité foisonnante qui ne craint pas les contradictions et va même jusqu’à en faire une sorte d’étendard où l’audace est toujours au goût du jour. N’est-elle pas à la fois la ville du rêve et la ville qui ne dort jamais ? Cette formidable exposition vous invite ainsi à vous immerger dans le New York des années 20 jusqu’à celui des grands projets futurs.

Dans la continuité de ce clin d’œil à l’Amérique, le Hall C

Accueillera de nombreux groupes musicaux qui viendront célébrer la Country, le Madison et bien sûr le Rock ! Sans oublier les initiations au baseball et au football américain, deux pratiques sportives très populaires aux États-Unis.

Au-delà des animations festives et de l’exposition New York, New York, votre Foire sera aussi un grand rendez-vous économique avec 400 exposants autour de thématiques aussi variées que l’aménagement intérieur et la déco, le bien-être, l’immobilier ou encore l’automobile... Et c’est bien cette diversité alliée à une véritable exigence qualitative qui fait de cet événement un incontournable de la dynamique économique de notre territoire.

Pour ma part, j’aurai l’immense plaisir et l’émotion toute particulière de présider pour la première fois cette Foire internationale de Saint-Étienne. Je mettrai tout en œuvre pour m’inscrire avec enthousiasme dans la continuité d’André Luquet qui a su pérenniser avec tant de talent et d’inventivité cet événement emblématique de nos savoir-faire et de notre vivre-ensemble.

Bonne Foire à toutes et à tous !
Philippe DECOT

Président de la Foire internationale de Saint-Étienne
LE MONDE AGRICOLE A L'HONNEUR
Pour sa 68ème édition, la Foire internationale de Saint-Étienne vous emmène à la découverte de New York, ville mythique et riche de sa singularité architecturale, culturelle et artistique. Du 23 septembre au 3 octobre, vous aurez la possibilité de partir à la découverte ou à la redécouverte de la ville qui ne dort jamais à travers de nombreuses expositions mettant en valeur les quartiers, les monuments symboliques, les objets et les documents liés à l’histoire de la célèbre « Big Apple ».

Une fois encore, le Département de la Loire a fait le choix de s’associer à ce voyage et à cet événement populaire qui rassemble la plupart des représentants des forces économiques et des principaux secteurs d’activité de la Loire. Vitrine de la vitalité économique de notre Département, la Foire internationale de Saint-Étienne est un formidable vecteur de promotion des savoir-faire et de la capacité d’innovation de nos entrepreneurs et de nos commerçants.

Cet évènement contribue par ailleurs chaque année à mettre en lumière les atouts touristiques, culturels ou environnementaux de nos territoires. Lieu privilégié d’échanges et de rencontres, cette manifestation permet également à notre collectivité de rappeler et de valoriser ses engagements et son implication pour agir, quotidiennement, au plus près des attentes de nos concitoyens. Pour cette édition 2016, nous avons fait le choix, en lien avec les Jeunes Agriculteurs, de mettre à l’honneur l’action du Département en direction du monde agricole à travers notamment l’installation d’une mini-ferme qui devrait attirer l’attention de nombreux visiteurs encore attendus du côté du Parc des Expositions.

J’adresse donc tous mes vœux de pleine réussite à la Foire internationale de Saint-étienne et, à l’heure où celui-ci a décidé de passer le témoin, je veux remercier André Luquet qui fut pendant de longues années le véritable architecte de cet évènement qui marque la rentrée dans la Loire. Cette 68ème édition démontrera une fois encore, à n’en pas douter, autour de la nouvelle équipe d’organisateurs, que la Loire est un territoire dynamique, innovant et tourné vers l’avenir.
Bernard BONNE

Président du Département de la Loire
DE SAINT-ÉTIENNE A NEWYORK...
Qui se souvient qu’au 5 de la place de l’Hôtel de Ville se trouvait, en 1906, un consulat des Etats-Unis d’Amérique à Saint-Étienne ? C’est un afro-américain, William H. Hunt, qui était alors Consul à Saint-Étienne et devint le président du Racing-club forézien en introduisant la pratique du rugby.

Saint-Étienne était alors le territoire de toutes les innovations, une véritable plaque tournante industrielle, bâtie autour du charbon, des armes, de l’acier et de la rubanerie.

C’est tout dire de l’importance de notre activité manufacturière et de l’intensité des échanges commerciaux, même avec le Nouveau Monde.

Aujourd’hui, la Foire internationale de Saint-Étienne, pour sa 68ème édition, met en avant l’une des plus emblématiques cités de son continent : New York.

Une ville de tous les superlatifs qui vous sera présentée grâce à une exposition magnifique.

Je n’oublie pas que c’est de New York que nous avons appris que Saint-Étienne bénéficiait du prestigieux label French Tech – Design Tech par Axelle LEMAIRE, secrétaire d’Etat au Numérique.

Une excellente nouvelle pour Saint-Étienne qui, s’appuyant sur la créativité et l’innovation, ses atouts depuis toujours, mise désormais sur un développement économique par le design et le numérique.

Cette Foire internationale est, pour nous, l’occasion de voyager, de s’instruire mais aussi de découvrir les 400 exposants qui font le plaisir de milliers de visiteurs chaque année.

Ne manquez sous aucun prétexte ce grand rendez-vous de la rentrée économique de Saint-Étienne, qui réserve toujours d’agréables et de multiples surprises.
Gaël PERDRIAU

Maire de Saint-Étienne. Président de Saint-Étienne Métropole
UNE ECONOMIE DYNAMIQUE
La Foire de Saint-Étienne constitue un événement incontournable de la vie économique du territoire. 68 ans après sa fondation, elle valorise les savoir-faire des entreprises, en particulier des entreprises de la Loire, leur compétitivité et leurs atouts, et œuvre en faveur de l’attractivité du territoire.

Cette 68° édition est placée sous le signe de New York. Une destination touristique, bien sûr, mais aussi le symbole de la modernité, de la dynamique économique et des échanges internationaux. Ces échanges sur lesquels misent de nombreuses entreprises de la Loire, avec New York, les Etats-Unis, et le monde entier en développant leur compétitivité au-delà des frontières.

Les échanges économiques entre la Loire et New York sont multiples. L’intérêt majeur reste le secteur de la MODE sous toutes ses facettes (prêt à porter, accessoires, maroquinerie). Les grands salons spécialisés du domaine se déroulent dans cette ville, ainsi que les principaux show-rooms.

Cela explique pourquoi les sociétés ligériennes de ce domaine, lorsqu’elles s’intéressent aux USA, implantent généralement leur filiale commerciale, show –room, ou distributeur à New York. C’est le cas par exemple de NEYRET (rubans), DENIS ET FILS (soierie), GOUTAREL (tissus), TASSINARI ET CHATEL (tissus).

Ces entreprises sont souvent des modèles de stratégie offensive. Très compétitives, elles résistent généralement mieux que les autres aux difficultés et prouvent que l’international est un véritable levier de développement. Experte dans l’accompagnement des entreprises sur les marchés étrangers, qu’elles soient novices ou expérimentées à l’international, la CCI les conseille et leur propose des actions pour tendre progressivement vers un seul objectif : la croissance de leurs activités au-delà des frontières françaises et européennes.

Que cette édition 2016 de la Foire soit la vitrine d’une économie dynamique !
Le Président

de la Délégation de Saint-Étienne de la CCI LYON METROPOLE

Saint-Étienne Roanne
NEW YORK, NEW YORK !
New York, New York ! à Saint-Étienne… Quel contraste ! Entre notre ville laborieuse et la métropole américaine, siège de tous les fantasmes, de tous les mythes modernes, l’écart est aussi important qu’entre la triomphante Statue de la Liberté, qui symbolise à elle seule New York et tout le rêve américain, et sa modeste reproduction stéphanoise, qui se tient timidement à l’angle de la rue Chevreul et de la rue du Onze Novembre…

Au-delà du clin d’œil, c’est une vraie joie de voir une fois de plus à quel point notre Foire de Saint-Étienne mérite pleinement son qualificatif « internationale », en apportant au public une ouverture toujours plus large sur le monde et sur l’économie d’aujourd’hui.

La Foire apportera aussi aux nombreux visiteurs une grande variété de preuves que les réalisations des entreprises et des artisans de notre territoire sont totalement à la hauteur de ce que font leurs concurrents ailleurs en France, en Europe et dans le monde.

Je tiens à partager avec tous ceux qui viendront, exposants, professionnels, familles, la satisfaction de participer à nouveau à cette magnifique mise en valeur de notre ville, de notre département, et du savoir-faire de ses hommes et de ses femmes, aussi sûrement ancrés dans notre histoire que résolument projetés dans l’avenir.

Très belles découvertes à tous !
Jean-André PORTENEUVE

Président de la Chambre des Métiers et de l’artisanat de la Loire

EXPO :

  1   2   3   4   5   6   7   8

similaire:

Le monde agricole a l\La première apparition d’un enseignement agricole en Belgique remonte...
«agricole» (on ne disait pas encore «agronomique»). Jusque là, la formation avait été le fait de nombreuses sociétés agricoles et...

Le monde agricole a l\République Islamique de Mauritanie Honneur – Fraternité – Justice

Le monde agricole a l\Le prefet de la charente-maritime chevalier de la Légion d’Honneur

Le monde agricole a l\République Islamique de Mauritanie Honneur Fraternité Justice

Le monde agricole a l\Le bouclage du monde : des économies-mondes au système-monde

Le monde agricole a l\Lycée Agricole de blanquefort

Le monde agricole a l\Programme national d’investissement agricole et de securite alimentaire

Le monde agricole a l\Synthèse de la critique définitive au marginalisme
«joie» spinozienne sous forme de refrain recomposé en leur honneur et en celui de leurs proxies

Le monde agricole a l\Synthèse de la critique définitive au marginalisme
«joie» spinozienne sous forme de refrain recomposé en leur honneur et en celui de leurs proxies

Le monde agricole a l\Première partie I balance-fish
Vraiment, Votre Honneur, répondit John Mangles, je pense que c’est un requin d’une belle taille








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
c.21-bal.com