Editis… un Groupe d’édition intégré, créateur de propriété intellectuelle de qualité, disposant d’un portefeuille de marques fortes et d’un puissant outil de diffusion/distribution dont l’ambition est de devenir








télécharger 99.02 Kb.
titreEditis… un Groupe d’édition intégré, créateur de propriété intellectuelle de qualité, disposant d’un portefeuille de marques fortes et d’un puissant outil de diffusion/distribution dont l’ambition est de devenir
date de publication24.04.2017
taille99.02 Kb.
typeDocumentos
c.21-bal.com > littérature > Documentos


"Editis", "vous éditez" en latin, évoque à la fois l'héritage culturel et littéraire des

Anciens et les métiers de l'édition.
Editis… un Groupe d’édition intégré, créateur de propriété intellectuelle de qualité, disposant d’un portefeuille de marques fortes et d’un puissant outil de diffusion/distribution dont l’ambition est de devenir

le leader de l’édition francophone.
Retrouvez Editis au Salon du Livre de Pékin sur le pavillon français

stand n°CE03


Une question, un clic ! : www.editis.com


Vos contacts presse 
Marie-Françoise Laget Gaëlle Dupuis

Directeur de la Communication Communication Corporate

Tél. : + 33 (0)1 53 53 38 20 Tél. : + 33 (0)1 53 53 38 22

Mobile : + 33 (0)6 20 42 04 21 Mobile : + 33 (0)6 03 44 70 70

mf.laget@editis.com gaelle.dupuis@editis.com

ACTIVITE ET STRATEGIE 
2 300 collaborateurs, près de 30 marques d’édition, Editis occupe des positions de premier plan dans quatre métiers : Littérature, Education, Référence et Services. Des maisons prestigieuses, des services transversaux performants font d’Editis le deuxième groupe d’édition français. L’ambition affichée d’Editis est aujourd’hui de renforcer ses positions sur le marché francophone, de poursuivre sa croissance et de développer des collaborations internationales.


STRUCTURE ET MANAGEMENT
SA au capital de 40 000 € dont WENDEL Investissement est actionnaire à 100 %, Editis est dirigée par Alain Kouck, qui en est le Président-directeur général. Son chiffre d’affaires 2004 s’élève à 717,4 M€, en croissance de 3 % par rapport à 2003.


EDITIS EN QUELQUES DATES : 1835 – 2005



  • 1835 : création de l'Agence Havas par Charles-Louis Havas.

  • 1879 : l'Agence Havas est constituée en Société Anonyme. C’est la première agence

d'information au monde. Durant plus d’un siècle, l’Agence Havas évolue pour devenir le groupe Havas, comptant parmi les premiers groupes mondiaux de communication.

  • 1997 : Havas SA absorbe C.E.P. Communication (nombreuses publications, salons,

activités multimédia ainsi que le Groupe de la Cité - Larousse, Nathan, Bordas, Dalloz, Dunod, CLE International, Retz, Hemma, Plon-Perrin, Presses de la Cité, Solar, Belfond, Pocket, 10/18, Fleuve Noir, Robert Laffont, Julliard, Seghers… )

  • 1998 - 1999 : Havas devient à 100 % une filiale de Vivendi et se lance dans une

stratégie d’acquisitions : le Groupe Quotidien santé, Doyma (Espagne), Anaya (Espagne), le Groupe OVP Vidal, Cendant Software (USA), le groupe L'Etudiant, Barbour Index (GB), Aique (Argentine), le Groupe MediMedia, Atica et Scipione (Brésil), ainsi que plusieurs sociétés américaines dans le secteur de la santé.

  • 2000 : avec l’acquisition aux Etats-Unis d’Universal, la maison mère Vivendi devient

Vivendi Universal et Havas devient Vivendi Universal Publishing ; qui se développe alors aux Etats-Unis avec l’achat d’Houghton Mifflin.

  • Septembre 2004 : Editis change d’actionnaire et devient une filiale à 100 % de

WENDEL Investissement, mettant alors en place une stratégie de croissance tant interne qu’externe.

Les Presses-Solar-Belfond lancent une nouvelle marque centrée sur l’édition illustrée internationale, fitway publishing

.

  • Octobre 2004 : un contrat de licence est signé entre PSB et Lonely Planet qui place

Presses-Solar-Belfond au rang de troisième acteur du marché de l’édition de tourisme en France.

  • 1er juin 2005 : Editis acquiert le cherche midi éditeur, une marque prestigieuse du

secteur littérature en France.
CHIFFRES CLES



Répartition de l’activité par métier





LES SECTEURS D’ACTIVITES ET LES UNIVERS EDITORIAUX

L’activité d’Editis couvre les secteurs…


  • de la littérature

  • littérature générale (grand format et éditions de poche)

  • littérature jeunesse, beaux livres et tourisme




  • de l’éducation et de la référence

  • édition scolaire, collège, lycée, édition parascolaire, matériel et jeux

éducatifs

  • dictionnaires (langue française, scolaire, bilingues, thématiques, CD-Roms)

  • ouvrages pratiques et illustrés




  • des services

  • les services de marketing et études (outils de suivi et d’analyse des flux

commerciaux et vendeurs du marché)

  • les fonctions de diffusion, distribution, stockage et facturation

  • les services supports centraux et transversaux (informatique, audit, immobilier)

qui assurent un niveau de performance optimum à l’ensemble du Groupe.
Avec près de 30 marques d’édition, Editis couvre de très nombreux univers éditoriaux comme ceux de la littérature, essais, documents, spiritualité, histoire, sciences humaines et sociales, art de vivre, pratique, jeunesse, scolaire, référence…

LES MAISONS D’EDITION AU CŒUR DE CES UNIVERS


LITTERATURE


  • LE CHERCHE MIDI EDITEUR

www.cherche-midi.com
Le cherche midi éditeur a constitué depuis 1978 un catalogue cohérent, imposé une image de marque et affirmé ses spécificités. Dans la plus grande liberté éditoriale, les grands axes de sa politique s’articulent ainsi : publication d’environ 130 titres par an, toutes collections confondues, politique de prix de vente raisonnables, relations privilégiées avec tous les auteurs, communication très performante. Les collections sont réparties dans six grands domaines : documents, littérature, poésie, humour, pratique, beaux livres.

Contact : + 33 (0)1 42 22 71 20

  • LA DECOUVERTE


www.editionsladecouverte.fr
Fondées en 1983, les Éditions La Découverte ont pris le relais des Éditions François Maspero (elles-mêmes créées en 1959). Editeur principalement de non-fiction, La Découverte publie 120 titres par an : des livres pour comprendre, des livres pour agir. Dans notre monde bousculé et complexe, saturé d’informations et d’images, notre conviction est que le livre occupe une place essentielle. Qu’il s’agisse de se former professionnellement ou de s’informer pour lutter efficacement contre les scandales, les inégalités et les violences du siècle, l’accès aux travaux et aux réflexions des chercheurs, journalistes ou acteurs de terrain est plus que jamais indispensable.

Le catalogue comporte plus de 1 600 titres et nombre de ses auteurs sont aujourd’hui internationalement reconnus. Parmi eux : Frantz Fanon, Jean-Pierre Vernant, Pierre Vidal-Naquet, Bruno Latour, Étienne Balibar, José Bové, Armand Mattelart, Philippe Breton, François Dosse…
Contact : Delphine Ribouchon, Responsable des droits étrangers

+ 33 (0)1 44 08 84 35

d.ribouchon@editionsladecouverte.com


  • HEMMA/LIPOKILI/LANGUE AU CHAT


En moins de 50 ans, Hemma a pris une dimension internationale. Fondée en 1955 et installée à Chevron dans les Ardennes belges, Hemma est l’un des leaders du marché en matière de publication de livres pour enfants de 0 à 8 ans. Tous les segments sont couverts : livres d'éveil (tout carton, bain, tissu), albums, livres musicaux, livres avec CD ou cassettes audio, romans poche, livres de coloriage, transferts et livres d'activités. Hemma publie et package des livres sous de nombreuses licences mondialement connues : Disney, Mattel, Action Man, My little Pony, Manège enchanté, Bob the Builder... La maison propose également de nombreux personnages génériques (Camille, Sourimousse, Coralie, Le petit Lapin Bleu, Victor l'ourson) déclinés en une gamme étendue de titres.

Lipokili publie des ouvrages destinés aux enfants de 0 à 8 ans mêlant l’éveil, l’éducation et le ludique.

La naissance de Langue au chat tient à une belle opportunité de reprendre et de développer les activités en langue française de Dorling Kindersley, sans doute le plus important éditeur-packager dans le monde de livres non-fiction pour enfants.
Contacts :

en Belgique : Nathalie Papandrea, Responsable des droits internationaux

+ 32 86 43 01 44

nathalie.papandrea@hemma.be

en Chine : Xinxin Dong, xinxin_editions@bbn.cn

  • LES EDITIONS PLON



Maison de littérature générale fondée en 1845, Plon compte parmi les grands éditeurs français de documents, avec des succès comme L’Obsession anti-américaine de Jean-François Revel, La guerre des Bush d’Eric Laurent, De Gaulle, mon père (meilleure vente 2004 des livres en France) et Marie de Jacques Duquesne.

Plon publie par ailleurs des œuvres de fiction dont L’Amande, (récit érotique écrit par une femme musulmane) traduit en une vingtaine de langues, des romans historiques signés Juliette Benzoni ou Patrick de Carolis avec Les Demoiselles de Provence, best-seller de l’été 2005, des thrillers de Serge Brussolo et d’un jeune auteur Alec Covin. Réputée également dans le domaine de la littérature étrangère, la maison publie des auteurs comme V.S. Naipaul, prix Nobel de littérature en 2001, Norman Mailer, Salman Rushdie, Edmund White, Donna Tartt, Ryszard Kapucsinski, Hari Kunzru, Nick Hornby…
Contact : Rebecca Byers, Responsable des droits étrangers

+ 33 (0)1 44 41 35 47

rebecca.byers@plon-perrin.com


  • LES EDITIONS PERRIN

www.editions-perrin.fr
Perrin, maison d’édition créée en 1864, spécialisée dans le domaine historique, publie des ouvrages de référence, des biographies, des essais d’histoire politique, militaire, culturelle et sociale, des débats contemporains. Parmi ses succès : Les 100 Jours de Dominique de Villepin, 6 juin 44 de Paxton, Azéma et Burrin, La France qui tombe de Nicolas Baverez, Historiquement correct de Jean Sévillia et Louis XVI de Jean-Christian Petitfils. En 2002, Perrin a lancé une collection de poche « Tempus » qui compte aujourd’hui plus de 150 titres.
Contact : Rebecca Byers, Responsable des droits étrangers

+ 33 (0)1 44 41 35 47

rebecca.byers@plon-perrin.com


  • PRESSES DE LA RENAISSANCE

www.presses-renaissance.fr
« Des livres pour construire l'Homme » : telle est la ligne éditoriale des Presses de la Renaissance. Cette maison de littérature générale publie des ouvrages répondant à la quête de sens et aux questionnements de l'homme d'aujourd'hui. Sa volonté est de mettre à la disposition d'un large public des ouvrages sélectionnés pour la qualité de leur contenu et la personnalité de leurs auteurs : Jean Guitton, Régis Debray, Marc Fumaroli, Jacques Duquesne, le général Morillon. Best-seller dans cette catégorie « Plus fort que la haine », de Tim Guénard, vendu à plus de 700 000 exemplaires et traduit à ce jour en onze langues.

Les Presses de la Renaissance enrichissent la collection « Carnets de voyage » : après le succès de Sur les pas de George Sand, elles publient en 2005 Sur les pas de Jules Verne, livre événement de l'année du centenaire de la mort de l’écrivain, déjà cédé aux Etats-Unis. Des beaux livres en coédition internationale : Les papous et Les Joyaux des Tsars de Michel de Grèce, tous deux cédés en langue anglaise.
En 2005, les Presses de la Renaissance s’illustrent par de nombreuses cessions à travers le monde de la collection "Art et connaissance à travers 100 chefs d'oeuvre de la peinture ». Deux nouveautés viennent de paraître : La vie des saints et L’histoire de l’Eglise. Elles sont présentées par Jacques Duquesne.
Contact : Florence Maletrez, Responsable des droits étrangers

+ 33 (0)1 44 16 07 74

florence.maletrez@pressesdelarenaissance.com


  • PRESSES–SOLAR–BELFOND 

www.pressesdelacite.com

www.belfond.fr

www.omnibus.tm.fr

www.horscollection.com

www.solar.tm.fr

www.editions-acropole.com

www.fitwaypublishing.com

www.lonelyplanet.fr
Les Presses-Solar-Belfond se composent de neuf marques, couvrant de très nombreux univers éditoriaux :

  • Les Presses de la Cité, avec à leur actif des best-sellers internationaux, de la fiction sentimentale (Danielle Steel) aux policiers/thrillers (Elizabeth George)…

  • Découvreur d’auteurs majeurs en littérature étrangère, Belfond publie Colum McCann, Douglas Kennedy, Haruki Murakami, Iain Pears, ainsi que des auteurs vedettes du roman noir comme Harlan Coben, Robert Crais…

  • Omnibus est un éditeur d’anthologies de grands auteurs de poésie et d’ouvrages de référence sur le cinéma et la BD…

  • Chez Hors Collection, une large place est faite à l'humour, l'étonnement et la séduction.

  • Le Pré aux Clercs offre un regard sur la société d'aujourd'hui, avec une large production d'ouvrages dans les domaines de l'Histoire, des essais, des documents et une collection de fantasy autour du Seigneur des Anneaux

  • Solar est un éditeur majeur de livres pratiques et illustrés signés par les meilleurs spécialistes : vin (Robert Parker), cuisine, sport, santé, bien-être, jardin, tourisme... Des ouvrages de référence, des atlas, des livres pour vivre ses passions ou pour découvrir le monde en partenariat avec Géo, et des beaux livres qui font la part belle à l’image.

  • Acropole publie des ouvrages de référence sur des sujets phares de l’histoire du XXe siècle mais également des livres qui sont le reflet de notre époque avec notamment L’année 2004 qui retrace toute l’actualité 2004 à travers les photos de l’agence Sipa Press.

  • Département illustré international, fitway publishing a publié en septembre 2004 ses premiers titres : 30 en français, mais plus de 120 au total en ajoutant leur traduction simultanée en anglais, italien, espagnol, catalan et leur distribution mondiale dans 26 pays.

  • Leader mondial des éditeurs indépendants de guides de voyage, Lonely Planet dispose d'un catalogue de près de 500 références, de l'Alaska en passant par la Chine, la Nouvelle-Zélande, la Corse et le Zimbabwe. En français, le catalogue compte près de 80 guides sur l'Europe et le monde.


Contacts : Frédérique Polet et Elisabetta Trevisan, Responsables des droits étrangers

+ 33 (0)1 44 16 05 76

frederique.polet@psb-editions.com

+ 33 (0)1 44 16 05 72

elisabetta.trevisan@psb-editions.com


  • GROUPE ROBERT LAFFONT 

www.laffont.fr

www.julliard.fr

www.editions-seghers.tm.fr
Le groupe Robert Laffont, c’est 200 nouveautés, 4 millions d’exemplaires vendus chaque année et, également, une filiale au Canada, Robert Laffont Limitée.

Editeur reconnu dans le domaine de la littérature générale, le groupe rassemble quatre maisons et couvre tous les genres littéraires du roman aux documents, des essais à la poésie… :

  • Les éditions Robert Laffont disposent d’un catalogue prestigieux réparti dans plusieurs collections et publient des auteurs qui ont connu un grand succès public. Parmi eux : Marc Levy, Marek Halter, Dominique Lapierre, John Grisham, Michael Crichton, Minette Walters ou Ken Follett ;

  • Julliard défend la jeune littérature française contemporaine et s’est fait remarquer par la découverte de jeunes auteurs tels que Philippe Besson (5 romans, traduits en 12 langues), Yasmina Khadra (5 romans traduits en 10 langues)… ;

  • Les éditions NiL proposent romans, mémoires, essais touchant à la philosophie, les religions, l’économie, la science. En 2003, les éditions NiL se sont distinguées avec les succès de La nostalgie de l’ange d’Alice Sebold, vendu à plus de 200 000 exemplaires, et du Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon, vendu à plus de 55 000 exemplaires. C’est ainsi que des auteurs étrangers de grande qualité ont fait leur entrée au catalogue ;

  • Seghers a fait de la poésie son domaine de prédilection ;


Le Groupe Robert Laffont est également l’éditeur du Quid, première encyclopédie moderne à mettre à portée de tous des informations introuvables sans de longues recherches.
Contact : Baptiste Renault, Responsable de la communication

+ 33 (0)1 53 67 14 71

brenault@robert-laffont.fr

  • UNIVERS POCHE 


www.pocket.fr

www.pocketjeunesse.fr

www.10-18.fr

www.fleuvenoir.fr



Avec plus de 23 millions de livres vendus en 2004, Univers Poche est le premier éditeur de livres au format poche en France. Il regroupe cinq marques dont les lignes éditoriales sont complémentaires : Pocket, Pocket Jeunesse, 10/18, Fleuve Noir et Langues Pour Tous.

Avec un catalogue réunissant plus de 4 500 ouvrages - dont 50 % d’inédits - et 700 nouveautés par an, Univers Poche couvre tous les genres de la littérature : de la littérature contemporaine aux œuvres littéraires de référence, des best-sellers aux sciences humaines, des policiers/thrillers au psycho-pratique…


  • Créé en 1962, Pocket est un éditeur généraliste de littérature de poche dont les collections couvrent tous les genres de la fiction et de la non-fiction. En 2004, Pocket a publié 330 nouveautés et compte 2 500 titres au catalogue.

  • Créé en 1994, Pocket Jeunesse est le plus jeune éditeur d’Univers Poche. Il est à la fois reconnu pour ses séries à succès et pour sa politique d’auteurs français et étrangers. En 2004, l’éditeur a publié 150 nouveautés et compte 680 titres au catalogue.




  • Créé en 1962, 10/18 est l’un des éditeurs majeurs de littérature étrangère en format poche avec un catalogue d’œuvres classiques et contemporaines réunissant 900 titres de référence et environ 120 nouveautés chaque année.

  • Créé en 1949, Fleuve Noir est un éditeur majeur de littérature populaire depuis plus de 50 ans avec plus de 600 titres et 150 nouveautés annuelles. Fleuve Noir s’est spécialisé dans les littératures de genre : comédies branchées, romans policiers ou science-fiction/fantasy mais également les séries telles que « La compagnie des glaces », « Perry Rhodan » et « Royaumes oubliés ».




  • Avec 8 millions d’exemplaires vendus depuis sa création en 1974, « Langues Pour Tous » est la collection de référence sur les marchés grand public et professionnel des langues.


Contact : Nicolas Watrin, Directeur de la communication

+ 33 (0)1 44 16 07 80

Nicolas.watrin@universpoche.com
EDUCATION ET REFERENCE


  • BORDAS

www.editions-bordas.com
Créé en 1946 par Henri et Pierre Bordas, Bordas reste fidèle à son ambition : faciliter l'accès à différents types de savoir, accompagner les élèves dans leurs premiers apprentissages et les aider à approfondir leurs connaissances.

De la maternelle au baccalauréat, Bordas publie :

  • des outils pédagogiques, manuels scolaires, matériel pour la classe ;

  • des ouvrages parascolaires ;

  • des livres de pédagogie ;

  • des livres de références culturelles.


Quelques collections marquantes :

Pour la classe : la collection Tavernier (sciences de la vie et de la terre - tous niveaux), la collection Plus-que-Parfait (grammaire collège), la collection Littérature (français lycée), Voices (anglais lycée)…

Pour la maison : la collection Tout le Programme (maternelle avec CD-Rom et primaire), la collection L’Année de…, les Cahiers d’écriture (pour droitiers et gauchers), les collections Bordas Collège et Jokers Bordas, la collection Mémo
BORDAS REFERENCES CULTURELLES
Le département des Références Culturelles des Editions Bordas comprend six grandes familles : l’histoire, la littérature, la langue française, la philosophie, la musique et les sciences.

Divers titres prestigieux sont proposés tels que Le Petit Mourre - dictionnaire de l’histoire et dictionnaire encyclopédique d’histoire, Le Lagarde & Michard (dont la version sous coffret + CD-Rom), Les Grandes Œuvres de la littérature française de Daniel Couty et Jean-Pierre de Beaumarchais, La littérature en France de 1945 à 1981 de Bersani, Vercier et Lecarme, mais aussi une nouvelle collection d’ouvrages de philosophie, Philosophie présente, ou encore Eléments d’histoire des sciences de Michel Serres.
Contact : Maud Vrignaud, Responsable de la communication

+ 33 (0)1 72 36 40 72

mvrignaud@bordas.tm.fr


  • CLE INTERNATIONAL

www.cle-inter.com
CLE International est le leader mondial pour les manuels d'enseignement du français langue étrangère. CLE International est présent du pré-scolaire ("La petite grenouille"...) à l'enseignement pour les adultes ("Campus", "Panorama", "Grammaire Progressive du Français"...) en passant par le primaire ("Alex et Zoé", "Trampoline", "Fluo"...), le collège ("Oh là là !", "Déclic"...) et le lycée ("Champion", "Belleville"...). CLE International a également développé une gamme d'apprentissage du français sur objectifs spécifiques pour les adultes ("français.com", "tourisme.com"...) ainsi qu'un dictionnaire d'apprentissage. Le catalogue de CLE International comporte plus de 800 références enrichies chaque année de plus de 120 nouveautés, livres et CD-Roms.

En 2005, CLE International a élargi significativement ses activités en lançant à Madrid une nouvelle maison d’édition spécialisée dans l’enseignement de l’espagnol langue étrangère : enCLAVE-ELE (ELE). enCLAVE ELE compte déjà plus de 80 titres à son catalogue.

Contact : Jean-Sébastien Attié, Responsable marketing et ventes

+ 33 (0)1 45 87 44 22

jsar@cle-inter.com


  • LES DICTIONNAIRES LE ROBERT

www.lerobert.com
Les éditions du Robert ont acquis, dans le domaine de référence que sont les dictionnaires, une réputation d'excellence par une série d'ouvrages originaux et sûrs dont certains sont universellement connus : des ouvrages généraux (la langue : Grand Robert, Robert Historique, Petit Robert, Robert des Noms Propres), des ouvrages spécialisés destinés à tous les publics : enfants, élèves, adultes, qu'ils soient de langue maternelle française ou étrangère.

L'association avec Collins, maison d'édition anglaise de renom, a permis de créer une nouvelle génération de dictionnaires bilingues, les Robert et Collins dont le dernier né, First in english, constitue une véritable révolution dans l'apprentissage de l'anglais au collège.
Contact : Laurie Fabry, Directrice de la communication

+ 33 (0)1 45 87 43 31

lfabry@lerobert.com


  • NATHAN

www.nathan.fr
Fondée en 1881, Nathan est une maison d’édition qui couvre l’ensemble des univers de l’éducation : outils scolaires pour les élèves et les enseignants, de la maternelle à l’enseignement professionnel et technique, outils parascolaires de révision et d’entraînement pour la maison, livres jeunesse, jeux éducatifs.

Elle développe le goût d’apprendre sur des supports multiples : matériel d’éveil, méthodes scolaires, cartable électronique, CD-Roms, Internet, revues et ouvrages pédagogiques, jeux, atlas, romans, etc. Nathan est aujourd’hui reconnu en France et à l’étranger pour son savoir-faire pédagogique et sa forte capacité à innover.

Le département Nature publie des livres d'observation, d'astronomie et de référence sur l'environnement.

Nathan Jeunesse publie de nombreux ouvrages dans les domaines de la petite enfance, du documentaire, des activités et de la fiction, couvrant toutes les tranches d’âge.

Le catalogue, riche de collections dont les personnages sont aujourd’hui les héros des enfants, T’choupi , Cajou, Gafi, Spot (qui fête cette année ses 25 ans !), s’enrichit de nouveaux concepts comme Croq’sciences, co-édité avec la Cité des Sciences et de l’Industrie. La série Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, l’album jeunesse Le dernier trappeur, remportent aujourd’hui un vif succès auprès des jeunes lecteurs, comme des enseignants.

Les collections emblématiques « Kididoc », « Philozenfants », « Dokéo », « Sur un plateau »… accueillent cette année de nouveaux titres, prolongeant le succès international de ces concepts novateurs.

La nouvelle collection de Fiction Nathanpoche, aux couvertures résolument actuelles, accueille de prestigieux auteurs.

Syros publie de la Fiction pour les enfants et les adolescents : romans policiers par de grands auteurs de romans pour adultes, "Paroles de Conteurs" (une collection internationale écrite par des conteurs), ainsi que des albums et des romans ancrés dans les réalités sociales, avec l'ambition d'ouvrir les jeunes aux autres cultures du monde. Cette politique éditoriale audacieuse trouve un écho très favorable auprès des enseignants.
Contact : Evelyne Mathiaud, Responsable des droits internationaux Jeunesse

+ 33 (0)1 45 87 51 54

emathiaud@nathan.fr

Laurence Beauchée, Responsable des droits internationaux – Education

+ 33 (0)1 45 87 43 44

lbeauchee@sejer.fr

  • RETZ


www.editions-retz.com
Créée en 1975, Retz fête cette année ses 30 ans. C’est une marque de référence en matière d'innovation pédagogique et de relation d'aide. Le catalogue compte 480 titres (70 nouveautés par an) répartis sur trois grands domaines d’intervention, les méthodes scolaires, les ouvrages de pédagogie, les ouvrages d’aide et de perfectionnement.
Contact : Laurence Beauchée, Responsable des droits internationaux – Education

+ 33 (0)1 45 87 43 44

lbeauchee@sejer.fr


Le Cartable électronique




Avec un poids inférieur à 1 kg, le cartable électronique est un outil nomade (portable ou tablette tactile) enrichi de manuels électroniques pour les élèves : un catalogue de 12 manuels est disponible en Français, Mathématiques, Sciences de la Vie et de la Terre, Histoire Géographie, Physique-Chimie, Education Civique, Anglais, Vie sociale et professionnelle sur les niveaux de 4ème, 3ème et 2de. Ce projet, conjointement développé par les Editions Bordas et les Editions Nathan, a été présenté dans sa première version en 2000. Aujourd'hui, plus de 4 000 élèves travaillent avec ces ressources. Des recherches avec les laboratoires du CNRS en intelligence artificielle (Paris 6) et en sciences cognitives (Paris 8) permettent d’améliorer le cartable électronique dans son architecture et de développer des bénéfices pédagogiques solides pour les enseignants et les élèves.
Contact : Thierry de Vulpillières, chef de projet

+ 33 (0)1 72 36 47 33

tvulpillieres@sejer.fr
SERVICES


  • INTERFORUM

www.interforum-di.com
Fondée en 1972, Interforum assure la commercialisation et la distribution logistique des ouvrages de maisons d’édition en France et à l’international.



  • INTERFORUM - Diffusion Internationale


Interforum - Diffusion Internationale commercialise dans plus de 100 pays la production, en langue française, des éditeurs du groupe Editis et hors groupe dans les domaines suivants :

  • Education

  • Référence

  • Universitaire et Professionnel

  • Littérature

  • Jeunesse

  • Multimédia et Jeux


Soit environ 10 millions de livres exportés par an, en moyenne.
Interforum - Diffusion Internationale repose d’abord sur les compétences d’une équipe :

  • Grande expertise des marchés internationaux

  • Interface entre les éditeurs et les clients finaux

  • Gestion des appels d’offres

  • Présence active à toutes les manifestations (salons, congrès)

  • Délégation pédagogique, etc.


L'expérience et la performance d'une équipe rodée au commerce international, alliées à la qualité et la diversité de la production éditoriale, sont autant d'atouts qui permettent à Interforum – Diffusion Internationale d'occuper une place de leader sur ses marchés.
Contact : Séverine Mazier (Interforum Diffusion internationale), Responsable des ventes

+ 33 (0)1 49 59 12 07

smazier@interforum.fr



  • INTERFORUM Diffusion Commerciale et Marketing France


Interforum Diffusion France représente plus de 70 marques éditoriales du Groupe Editis et hors groupe, commercialisées dans plus de 12 000 points de vente sur toute la France.

Interforum Benelux, avec plus de 400 éditeurs (groupe et hors groupe) diffusés et distribués en Belgique, au Luxembourg et partie des Pays-Bas, est le 1er Diffuseur/Distributeur en Belgique auprès de 1 000 clients sur tous les réseaux de clientèle.

Interforum Suisse SA est le diffuseur de plus de 50 marques prestigieuses d’éditeurs francophones représentant près de 50 000 titres au catalogue « littérature » et « enseignement et savoirs ».

Né en 1998, Interforum Canada élabore des stratégies de promotion, de diffusion et de sélection des ouvrages adaptées aux repères sociaux-culturels des consommateurs québécois et anglophones.Pour la distribution logistique, Interforum Canada s’appuie sur des partenaires locaux.



  • INTERFORUM Distribution



Autre point névralgique de l’activité d’Interforum : la distribution. A la pointe de la technologie, le centre de distribution de Malesherbes est aujourd’hui une référence en Europe.

Sur 55 000 m² couverts, il gère l’ensemble des stocks des éditeurs du groupe Editis et hors groupe, en un seul lieu avec un processus très automatisé, capable de traiter aussi bien les commandes des plus gros clients que l’envoi en VPC de brochures ou livres scolaires.

similaire:

Editis… un Groupe d’édition intégré, créateur de propriété intellectuelle de qualité, disposant d’un portefeuille de marques fortes et d’un puissant outil de diffusion/distribution dont l’ambition est de devenir iconLittérature : littérature générale (grand format et poche), littérature jeunesse
«pépite» dans le monde de l’édition. Cette réussite, Editis la doit à ses maisons, des maisons prestigieuses, parfois centenaires,...

Editis… un Groupe d’édition intégré, créateur de propriété intellectuelle de qualité, disposant d’un portefeuille de marques fortes et d’un puissant outil de diffusion/distribution dont l’ambition est de devenir iconOrganisation mondiale de la propriéTÉ intellectuelle

Editis… un Groupe d’édition intégré, créateur de propriété intellectuelle de qualité, disposant d’un portefeuille de marques fortes et d’un puissant outil de diffusion/distribution dont l’ambition est de devenir iconComité intergouvernemental de la propriété intellectuelle relative...

Editis… un Groupe d’édition intégré, créateur de propriété intellectuelle de qualité, disposant d’un portefeuille de marques fortes et d’un puissant outil de diffusion/distribution dont l’ambition est de devenir icon06 26 23 20 65 jnf diffusion scolaire edition pédagogique-matériel d’équipement

Editis… un Groupe d’édition intégré, créateur de propriété intellectuelle de qualité, disposant d’un portefeuille de marques fortes et d’un puissant outil de diffusion/distribution dont l’ambition est de devenir iconIngénieur Brevet – Mandataire européen European Patent Attorney experiences professionnelles
«Brevets d’invention, Marques, Dessins et Modèles industriels» Centre d’Etudes Internationales en Propriété Industrielle (C. E. I....

Editis… un Groupe d’édition intégré, créateur de propriété intellectuelle de qualité, disposant d’un portefeuille de marques fortes et d’un puissant outil de diffusion/distribution dont l’ambition est de devenir iconQuelle est la différence entre une propriété physique et une propriété...

Editis… un Groupe d’édition intégré, créateur de propriété intellectuelle de qualité, disposant d’un portefeuille de marques fortes et d’un puissant outil de diffusion/distribution dont l’ambition est de devenir iconActivités/ Réponses Apprenants(es)
«e» final par «ol», précédé, entre tirets, de l’indice de position du groupe hydroxyle. La chaine principale est la chaine la plus...

Editis… un Groupe d’édition intégré, créateur de propriété intellectuelle de qualité, disposant d’un portefeuille de marques fortes et d’un puissant outil de diffusion/distribution dont l’ambition est de devenir iconPhase d'acquisition Classe : td année : 2016-2017 og 5 : Chap. 8 Les alcools sur
«e» final par «ol», précédé, entre tirets, de l’indice de position du groupe hydroxyle. La chaîne principale est la chaîne carbonée...

Editis… un Groupe d’édition intégré, créateur de propriété intellectuelle de qualité, disposant d’un portefeuille de marques fortes et d’un puissant outil de diffusion/distribution dont l’ambition est de devenir iconConference de presse développement aéroportuaire, aménagement du territoire
«3ème aéroport») afin de préserver à la fois le dynamisme économique de ce secteur d’activité créateur d’emplois et de richesses,...

Editis… un Groupe d’édition intégré, créateur de propriété intellectuelle de qualité, disposant d’un portefeuille de marques fortes et d’un puissant outil de diffusion/distribution dont l’ambition est de devenir iconLittérature : littérature générale (grand format et éditions de poche), littérature jeunesse
«pépite» dans le monde de l’édition. Cette réussite, Editis la doit à ses maisons, des maisons prestigieuses, parfois centenaires,...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
c.21-bal.com